Ma mere me force a avorter
Fermé
titebrune18
-
7 déc. 2008 à 16:10
drisia23 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 11 déc. 2008 à 15:56
drisia23 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 11 déc. 2008 à 15:56
A voir également:
- Ma mere me force a avorter
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
34 réponses
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 257
7 déc. 2008 à 21:17
7 déc. 2008 à 21:17
Bonsoir à vous,
Je ne te donnerai aucun conseil et ne te jugerai en rien. J'ai avorté 2 fois : 1 à 19 ans et 1 autre à 33 ans. Je ne pense pas qu'il faille généraliser à tout prix l'IVG. Je m'explique : j'ai lu tous les messages et ai remarqué que la plupart du temps, on dit que l'IVG rend stérile. Alors, d'où viendrait ma fille que j'ai eu quand même à 38 ans ? Je précise aussi, car on risque de me le faire signaler, que je ne l'ai eu qu'à cet âge car j'ai connu mon mari 1 an avant. Je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte.
Mais, je rajouterai que lorsque l'on se fait avorter, il faut être très entourée. Pour ma part, tout s'est très bien passé et je n'en tire aucune séquelle. Je n'ai même pas de mauvais souvenir. Le seul souvenir qu'il me reste c'est que j'ai fait ouf quand je n'étais plus enceinte et que l'avenir m'avait donné raison.
Maintenant, ta vie et ton avenir t'appartient. C'est seule et toi seule qui doit prendre cette décision et surtout s'en sans être jugée.
Bon courage à toi et bonne continuation dans ta vie.
Je ne te donnerai aucun conseil et ne te jugerai en rien. J'ai avorté 2 fois : 1 à 19 ans et 1 autre à 33 ans. Je ne pense pas qu'il faille généraliser à tout prix l'IVG. Je m'explique : j'ai lu tous les messages et ai remarqué que la plupart du temps, on dit que l'IVG rend stérile. Alors, d'où viendrait ma fille que j'ai eu quand même à 38 ans ? Je précise aussi, car on risque de me le faire signaler, que je ne l'ai eu qu'à cet âge car j'ai connu mon mari 1 an avant. Je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte.
Mais, je rajouterai que lorsque l'on se fait avorter, il faut être très entourée. Pour ma part, tout s'est très bien passé et je n'en tire aucune séquelle. Je n'ai même pas de mauvais souvenir. Le seul souvenir qu'il me reste c'est que j'ai fait ouf quand je n'étais plus enceinte et que l'avenir m'avait donné raison.
Maintenant, ta vie et ton avenir t'appartient. C'est seule et toi seule qui doit prendre cette décision et surtout s'en sans être jugée.
Bon courage à toi et bonne continuation dans ta vie.
chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
468
7 déc. 2008 à 16:12
7 déc. 2008 à 16:12
tu as quel age?
bonjour,moi je pense que c'est a toi de decider et non pas a ta maman,et puis qu eceque t en pense toi..tu veus aussi avorter??,et le pere est il au courant?..bon courage
kat270183
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 16:20
c a toi de decider n le fait pas si tu na pas envie tu risquerais de le egretai plu tar et tu encor avec le papa?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu devrais peut être te rapprocher du planning familial, voire du centre de plannification le plus proche de chez toi. Je sais qu'ils reçoivent les mineurs (et en + c'est gratuit). Autrement, tu peux surement demander à l'infirmière de ton lycée de t'aider...
jessrose
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
25
7 déc. 2008 à 20:30
7 déc. 2008 à 20:30
17 ans c'est jeune pour devenir mère déjà moi à 19 ans je me trouvais jeune et j'en ai chier. Mais c'est vrai qu'une fois l'accouchement tu pourras le mettre en crèche, puis même si tes parents ne veulent pas que tu le garde tu peux toujours t'arranger avec eux pour pouvoir le garder en posant tes conditions. Si tu reste chez eux tu auras l'allocation parent isolé qui est de 600 euros plus l'allocation jeune enfants.
mais réfléchi bien un avortement c'est dur mais un enfant c'est pour la vie, et les première année ça coute chère...
mais réfléchi bien un avortement c'est dur mais un enfant c'est pour la vie, et les première année ça coute chère...
bonsoir,
les avortements a répétitions peuvent rendre stériles c'est vrai mais toutes les femmes sont différentes donc ca dépend.
Mais pour titebrune, fais ce que ta envie, parle-en avec tes parents il n'a que le dialogue pour ca. je sais que c'est pas facile.
les avortements a répétitions peuvent rendre stériles c'est vrai mais toutes les femmes sont différentes donc ca dépend.
Mais pour titebrune, fais ce que ta envie, parle-en avec tes parents il n'a que le dialogue pour ca. je sais que c'est pas facile.
drisia23
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2010
59
11 déc. 2008 à 15:56
11 déc. 2008 à 15:56
ne te force pas a avorter c'est toi qui decide non pas ta maman,moi g eu ma fille a 16 ans et g parfaitement su moccuper d'elle elle ne manque de rien.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 293
Bonjour
Merci de respecter la Charte
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#ecriture
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
Ainsi que les Majuscules
Merci de respecter la Charte
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#ecriture
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
Ainsi que les Majuscules