Peut-être enceinte, 19 ans, besoin de conseils.

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Messages postés
40914
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour à toutes, (et à tous ? on ne sait jamais),

Je vous écris ce matin car j'ai besoin de parler, et surtout, de conseils.

Alors voilà, j'ai 19 ans, je vis toujours officiellement chez ma maman, mais, je vais emménager avec mon copain avec lequel je suis depuis maintenant plus de 2 ans, à la rentrée. Ce dernier ayant 25 ans, il possède un travail mais vit, lui aussi, toujours chez ses parents, cet emménagement tous les deux est donc un très gros nouveau départ pour moi comme pour lui.

Je viens tout juste de passer mon bac, que j'ai eu (wouh!!). Et j'entame une année préparatoire de l'art à la rentrée dans une école privée. Les écoles privées étant ce qu'elles sont (c'est-à-dire : payantes), j'ai dû faire un emprunt. Autant vous dire donc que financièrement : c'est compliqué.

Pour ce qui est des relations avec mes proches, je suis fille unique et n'ai vécu qu'avec ma maman tout au long de ma vie, et nos relations sont pour le moins.. compliquées ? Pour ne pas dire toxiques.
Avec la famille de mon copain, tout va très bien, ils sont adorables. Et j'ai été très vite acceptée.

Ce "résumé" faisant office de mise à en situation, voici la suite.

J'ai toujours eu des règles assez compliquées, j'ai été sous pilule pendant un an et demi puis pour des raisons de santé, j'ai dû arrêter. J'ai donc été sans protection..

Le stress me causant régulièrement des problèmes au niveau de mon cycle, cela ne m'étonnait pas, en période d'examen, que mes règles n'arrivent pas... C'était déjà arrivé. Le premier mois, aucune inquiétude. J'étais totalement plongée dans mes révisions, le deuxième mois, rien non plus, mais c'était le bac. J'avais presque oublié que je devais avoir mes règles. Ensuite, j'ai eu les écoles, je passais des entretiens sur Paris, impossible de réfléchir à autre chose, j'étais complètement submergée... J'ai eu un semblant de début de règles, mais ça n'a duré qu'un jour. Avec le stress et la chaleur, j'ai pensé que mes règles devaient être déréglées.

Seulement voilà, nous en sommes au 3em mois de ??? dérèglement ??? et cette fois-ci, toujours rien... Je dois faire un test dans la journée.

Compte tenu de la situation, j'aimerais vos conseils, savoir ce que vous en pensez. Ce que auriez fait. Si le test est positif, je ne sais même pas encore vraiment quel sera mon choix.. Je ne pense pas avoir une situation assez stable, ni être prête.. Enfin je ne sais pas.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à répondre.

Bisous

2 réponses

Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 478
Bonjour

Commence par faire une prise de sang dosage béta hcg. Les tests urinaires ne sont pas fiable , encore moins pendant la journée .

Vous ne savez pas que tous les rapports sans contraception = risque de grossesse ?
Messages postés
40914
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
1 493
Bonjour

Tu as déjà fait un test ou pas ?... Même un test pipi, si ça fait trois mois ça sera largement fiable (et tu en trouves à 1€ chez Le****c).

Date du dernier rapport ?
Vous vous protégez comment ? préservatif ?

;)