Sentiments d'incapacité de plaire

Le solitaire - 15 juil. 2017 à 13:20
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 juil. 2017 à 14:35
Bonjour,
Je suis un homme adulte qui pendant tt son enfance a appris à refouler ses sentiments et même ses opinions par peur d'être mal compris ou d'être réprimé. Il en est ainsi jusqu'à aujourd'hui, alors que je suis dans la trentaine!
Comment puis-je m'en débarrasser.
Merci!

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 juil. 2017 à 14:35
Bonjour le solitaire
Durant toute ton enfance tu as appris a réprimer tes sentiments, cela veut dire que tu n'as pas eu une enfance heureuse. Peut-être enfant battu, ou du moins, tu as vécu dans un milieu ou il fallait "se faire tout petit".
Si c'est cela, tout ce que tu as garder jusqu'ici en toi doit sortir pour te libérer, et cela passe par un professionnel de santé, qui t'aidera a évacuer ce passé.
Seul car ta retenue, ne fait certainement pas un homme joyeux, un homme qui attirerait l'attention sur soi de façon positive, un homme qui donnerait envie a une femme de partager avec toi.
Trop réservé timide, tristounet, pas confiance en soi, tu te mets a l'écart, tu es mis a l'écart.
Il faut que tu apprennes a te faire confiance, a vivre normalement pour être intéressant et intéresser ton entourage, une femme.
Mais si tu n'y arrives pas seul a faire des efforts sur toi même pour te surpasser, car tu es comme tout le monde, c'est toi seul qui te vois, qui te mets dans ta situation, si tu n'y arrive pas a cause de ton passé,alors tu devrais penser a voir un professionnel de santé pour parler de ton passé.
0