Corps trop faible ?

Junketsu - 15 juil. 2017 à 00:14
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juil. 2017 à 00:40
Bonjour,

alors voila, depuis quelques années déjà, je ne prend pas vraiment plaisir à manger, c'est plus une corvée à faire dans la journée. On la fait et on en parle plus. Pendant les jours des cours (je suis étudiante) je mange évidemment à la cantine le midi (sans déjeuner le matin) puis mon repas de famille le soir donc jusque là ca va. Mais maintenant que nous sommes aux vacances d'été, il n'y a plus de cantine ni rien m'obligeant à manger, et je ne mange que le soir, et encore si j'en ai l'humeur. Malgré ça, j'ai 16 ans je fait 48 kilos pour 1 mètre 60, ce qui est correct, mais je sais que lorsque l'on arrête de manger, on perd de la graisse mais aussi beaucoup de muscle et on devient très faible (oui, récemment je dors beaucoup) c'est donc ce qui m'inquiète. Je n'ai plus la force de faire quoi que se soit, mais détromper vous, je fait toujours mon sport quotidien (gainage et environ 8 Km de course à pied par semaine, ce qui est peu je ne le nie pas). Avec tout ça, je me demandais ce qui pourrai arriver à mon corps si je continue de faire du sport alors que j'arrive à peine à digérer sans avoir un gros coup de bar. Est-ce dangereux de faire du sport le ventre vide ? bien que j'ai l'habitude et que je ne le remarque même plus, je me sens faible mais je n'arrive pas à m'inquiétait puisque ça fait des mois que ça dur et que je n'ai jamais fait de malaise ni quoi que se soit de toute ma vie. Alors s'il vous plait, ouvrez les yeux, car j'ai l'impression d'avoir un corps qui ne s'écroulera jamais même si je sais que ce n'est pas vrai du tout.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
15 juil. 2017 à 00:40
Bonjour

Tu cites : " j'ai 16 ans je fait 48 kilos pour 1 mètre 60, ce qui est correct "

Pas vraiment car tu te trouves théoriquement à la limite de la maigreur.
Quelques kilos de moins et tu entres dans la case " maigreur ".

Tu cites aussi : " je sais que lorsque l'on arrête de manger, on perd de la graisse mais aussi beaucoup de muscle et on devient très faible "

Ce qui est exact. Mais il n'y a certainement plus beaucoup de graisse à trouver.

La suite de ton texte me fait penser au fait que tu te trouves dans la situation de la " future anorexique " de par ce déni de la réalité.

Le seul conseil que nous pouvons te donner c'est de prendre un rendez-vous avec ton médecin habituel et de lui dire exactement la même chose que ce que tu as cité ici.

Il y a comme un problème dans le domaine des troubles de l'alimentation pour lequel il ne faut pas plus attendre à consulter pour trouver une aide sérieuse sans attendre.
0