A voir également:
- Oublie de pilule... J'ai quelques questions
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Tampon oublié - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 juil. 2017 à 21:31
8 juil. 2017 à 21:31
Bonjour
Ben oui. À cause de la pause, le taux est bas... donc ovulation se débloque automatiquement (c'est l'oubli qui PROVOQUE l'ovulation).
Et 1 seul oubli c'est 15 jours de non protection donc avec 4 autant dire que tu n'as JAMAIS été protégée. C'est comme si tu avais rien pris...
Date du dernier rapport ?
Tu as une plaquette ENTIÈRE sous la main ?
;)
Ben oui. À cause de la pause, le taux est bas... donc ovulation se débloque automatiquement (c'est l'oubli qui PROVOQUE l'ovulation).
Et 1 seul oubli c'est 15 jours de non protection donc avec 4 autant dire que tu n'as JAMAIS été protégée. C'est comme si tu avais rien pris...
Date du dernier rapport ?
Tu as une plaquette ENTIÈRE sous la main ?
;)
Modifié le 9 juil. 2017 à 11:13
Mais avant ça j'avais eu un rapport non protéger le 21 Juin et j'ai oublier ma pilule le jour d'après...
J'ai pas de plaquette entière sous la main la j'ai finis mon dernier comprimer aujourd'hui et je dois dans la semaine racheter une boîte.
Modifié le 9 juil. 2017 à 11:13
Il faut que tu achètes une plaquette en urgence lundi.
Tu l'a commences de suite, surtout pas de pause
Préservatif obligatoire jusqu'au 8e comprimé car tu es plus du tout protégée
Ensuite 3 semaines post date dernier rapport -> 2 juillet + 3 semaines = 23 juillet
Le test est à faire MÊME SI saignements car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte !
Ton copain est au courant des oublis ?
Pourquoi tu as choisi la pilule et pas un autre moyen ? Quelque chose qui peut pas s'oublier par exemple: https://www.choisirsacontraception.fr//
9 juil. 2017 à 11:29
Du coup je dois faire quand le test après mes "règles" car oui je sais que pendant la pause on a d'office du sang.
Bien sûr mon chéri est au courant on est ensemble depuis 7 ans et demis je lui dit tout à chaque fois ^^
9 juil. 2017 à 11:38
Et non la pilule ne fait aucun mal au bb c'est une idée reçue.... Par contre la prendre comme tu le fais ça sert à rien, au prix où elle coûte...
Pas le choix pour les délais. Tu peux bien faire un premier test autour du 12 juillet pour les 1ers rapports... mais par rapport à la date du dernier, faudra attendre le 23 pour être certaine.