A voir également:
- Oublie de pilule y a -t-il un risque
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Risque de tomber enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
9 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
7 juil. 2017 à 13:10
7 juil. 2017 à 13:10
Bonjour,
Il faudrait nous en dire plus, quelle pilule ? quand a eu lieu cet oubli ( quelle semaine ? ) as tu lu ce que dit la notice en cas d'oubli ?
Il faudrait nous en dire plus, quelle pilule ? quand a eu lieu cet oubli ( quelle semaine ? ) as tu lu ce que dit la notice en cas d'oubli ?
Oui désolée c'est la première fois que j'écris sur un forum ^^
Comme pilule j'ai Leeloo et mes oublie ont eu lui pendant ma semaines d'ovulation, j'ai une application ou tout est marquer.
Mes prochaines règles sont censées venir le 19 juillet et c'est dans longtemps je sais pas trop quoi pensée vu que j'ai mal au ventre comme si j'allais les avoir
Comme pilule j'ai Leeloo et mes oublie ont eu lui pendant ma semaines d'ovulation, j'ai une application ou tout est marquer.
Mes prochaines règles sont censées venir le 19 juillet et c'est dans longtemps je sais pas trop quoi pensée vu que j'ai mal au ventre comme si j'allais les avoir
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
7 juil. 2017 à 13:38
7 juil. 2017 à 13:38
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Donc ton appli, tu oublie...puisque tu n'ovule pas...;-)
Et répond à ma question a quel moment ont eu lieu ces oublis ? quelle semaine de la plaquette ?
Donc ton appli, tu oublie...puisque tu n'ovule pas...;-)
Et répond à ma question a quel moment ont eu lieu ces oublis ? quelle semaine de la plaquette ?
Ah daccord ... désolée j'y connais pas grand chose
Alors j'ai oublier ma pilule au 8 eme et 9 eme jour de la plaquette
Alors j'ai oublier ma pilule au 8 eme et 9 eme jour de la plaquette
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
7 juil. 2017 à 13:55
7 juil. 2017 à 13:55
Le souci , c'est qu'il y a eu deux oublis consécutifs et as tu compensé ces oubli par la prise d'un cp lors du constat de l'oubli ?
Non ma pharmacienne m'a juste dis de continuer ma pilule normalement et de mettre un rappel Sur mon téléphone
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
7 juil. 2017 à 15:34
7 juil. 2017 à 15:34
Extrait de la notice que je te conseille de lire en entier ;
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#7QdhOCZXKQOlbhPZ.99
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#7QdhOCZXKQOlbhPZ.99
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
Modifié le 7 juil. 2017 à 15:44
Modifié le 7 juil. 2017 à 15:44
Sacré pharmacienne !!!
Et donc aussi :
En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.
Et donc aussi :
En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.
Utilisateur anonyme
>
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
7 juil. 2017 à 16:02
7 juil. 2017 à 16:02
aussi :)
Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 16:04
7 juil. 2017 à 16:04
Bonjour
Donc récapitulons:
les oublis sont à risques, si tu as eu des rapports dans les 7 jours AVANT et dans les 7 jours APRES, il y a risques de grossesse.
les saignements et les effets secondaires que tu ressens -> du aux oublis -> ton corps est en manque -> il réagit
à faire:
- si rapport dans les 3 derniers jours = pilule du lendemain en urgence
- préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e jour APRES la date du 2e oubli
- ensuite dans 3 semaines, test OBLIGATOIRE pour voir ce qu'il en est.
le test est à faire même si saignements, puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
;)
Donc récapitulons:
les oublis sont à risques, si tu as eu des rapports dans les 7 jours AVANT et dans les 7 jours APRES, il y a risques de grossesse.
les saignements et les effets secondaires que tu ressens -> du aux oublis -> ton corps est en manque -> il réagit
à faire:
- si rapport dans les 3 derniers jours = pilule du lendemain en urgence
- préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e jour APRES la date du 2e oubli
- ensuite dans 3 semaines, test OBLIGATOIRE pour voir ce qu'il en est.
le test est à faire même si saignements, puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
;)
Désolée de vous embêter à nouveau mais je suis aller chez mon médecin car mes douleurs au ventre (sensation de règles persistaient) il m'a envoyer fait une pds résultats -> négatif
Malgré ça ballonné, fatigué, constipé, et je m'énerve pour un rien.
Sachant que je ne suis pas en retard et que mes règles sont prévues le 19juillet pensez vous qu'il y ait Quand même risque de grossesse ? Ou est ce que c'est psychologique ..?
Malgré ça ballonné, fatigué, constipé, et je m'énerve pour un rien.
Sachant que je ne suis pas en retard et que mes règles sont prévues le 19juillet pensez vous qu'il y ait Quand même risque de grossesse ? Ou est ce que c'est psychologique ..?