Cancer oesophage

lau29 - 6 juil. 2017 à 22:47
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juil. 2017 à 09:30
Bonjour,

Ce soir j'écris en espérant que peut être je pourrai avoir des conseils car aujourd'hui je suis perdue.

Mon père vit seul un peu comme un hermite dans un coin isoler ... dans une maison pas super pratique!
L'été 2016 j'ai vu mon père changer physiquement et souffrant d'une grande fatigue. J'en ai parlé autour de moi et tout le monde me disait que je m'inquiétait pour rien ... j'ai insisté et nous avons appris que mon père avait un cancer de l'oesophage avec 2 métastases aux poumons et cela en octobre 2016. Dur pour le moral, mais mon père a voulu tout faire pour se battre et a souhaité s'organiser (acheter un fauteuil pour se reposer, ...) enfin bref il se préparait à faire la guerre au cancer. Il a commencé sa chimio en décembre 2016.
Mars 2017: pas de changement du cancer on continue la chimio. L'oncologue explique à mon père que son cancer est irréversible qu'il aura une chimio toute sa vie (???? surtout ne pas dire jusqu'à la fin!!!)
mai 2017: la chimio fait plus effet la tumeur à l'oesophage a pris de l'ampleur et aux poumons aussi. Il faut changer de chimio
fin mai 2017: mon père est à bout de force son humeur est plus que désagréable il a encore perdu du poids à des douleurs et a des difficultés à manger
Il n'a pas pu faire sa dernière chimio car il a fait une "infection" liée au cancer.

Depuis fin mai mon père est entre les hospitalisation et la maison de repos.
Il mange en lisse et à une alimentation en plus par sonde. Il fait de l'hypotension et fait des malaises dès qu'il essaye de marcher un peu (mais pas beaucoup de mètres)
Il a des antidouleur (tromadol?) mais a de plus mal et du mal à supporter la douleur ...
il est retourné à l'hôpital pour 3 transfusions sanguines

Aujourd'hui j'ai pris rendez-vous avec le médecin de clinique (car son oncologue est aux abonnés absent!!!): Pour lui ça va! il fait des vertiges tous les jours tellement qu'il est affaiblit, il a des douleurs (ha bon! il ne m'a pas dis ... j'en ai discuté avec lui ce matin: il n'es pas passé voir mon père pour augmenter les doses ou donner quelque chose de plus fort!!!), il est sous aérosol tous les jours

Mon père ne peu pas rester dans cette structure après le 31/07/2017 C'est quoi les solutions?
Mon père n'est pas chaud pour rentrer chez lui et moi non plus!!!
Le médecin m'a dis de l'inscrire en EHPAD!!!

A ce jour je suis perdue, je suis seule a prendre des décisions et à conseiller mon père ... J'ai 32 ans et je me dépassée par cela
Je suis en colère contre les médecins où j'ai l'impression que moins on en dis mieux c'est pour le patient ...
Mais moi j'ai besoin d'avoir des réponses:

- où peut aller mon père après le 31/07?
- a quoi je dois m'attendre dans les prochaines semaines? Je ne sais même pas le stade du cancer .. pour moi il est en stade terminal mais ça non plus c'est secret (JE SUIS PERSONNE DE CONFIANCE!)
- En même temps je veux rester positive mais je ne veux pas me sentir prise de court ...

Si quelqu'un à des conseils ....

Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 juil. 2017 à 09:30
Bonjour,
la solution de l'EHPAD me semble la meilleure, il sera entouré et c'est médicalisé.
Les proches des patients atteints de cancer doivent être informés, rassurés et accompagnés, je te conseille vivement de t'adresser ici, tu y trouvera l'aide dont tu as tant besoin :
https://www.ligue-cancer.net/
Clique sur Je suis..."Un proche"
0