Boire ou manger dans des ustensiles qui n ont pas été lavé

daliangie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - Modifié le 4 juil. 2017 à 10:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 juil. 2017 à 10:18
Bonjour ,
Ces derniers temps j'ai souvent été malade ( vomissements , diarrhée , fatigue )
Après qques petites recherches sur le pourquoi de de ces maladies à répétitions , je me suis rendu compte qu'après avoir mangé je déposais mes couverts dans un récipient d'eau pour les rincer. Parfois je laissais les couverts plus d'un mois dans ce récipient et je ne changeait jamais l'eau , avant de les réutiliser je ne lavais pas correctement les couverts juste un petit nettoyage rapide à l'eau clair et froide. Donc je me demande si mes maux à répétitions pourrait être du à ça ?
Quel types de risque est ce que je prend réellement ?
Y à t il un examen ( prise de sang / test divers ) à passer ?
Merci d'avance pour vos réponses

P.S. tout ça par pur fainéantise et c'est pareil avec certains objets de cuisine ( casserole / poêle / verre )
Maintenant j'ai enfin changé mes mauvaises habitudes
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
4 juil. 2017 à 10:18
Bonjour et bienvenue,
" Parfois je laissais les couverts plus d'un mois dans ce récipient et je ne changeait jamais l'eau" = Bouillon de culture
Tu as donc bien fait de changer tes très mauvaises habitudes
0