Ménière sans fin ?

petoune84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 10:40
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juil. 2017 à 12:05
Bonjour,
moi j'ai cette maladie depuis 7 ans...aucun déclencheur particulier bien que je me sois creusé la tête ... au début les acouphènes avaient différentes intensités puis il y avait des périodes sans ouff;;;les vertiges par crise périodique...mais depuis plus de 8 mois c'est acouphène en permanence, à tel point que je prends des cachets pour dormir, comment voulez vous dormir avec ce bruit infernal dans la tête ??? je vis un enfer et je fais vivre un enfer à mon entourage, mes enfants, mon mari, je suis irritable car certains sons m'incommodent vraiment, et d'autres que je n'entends plus...j'ai essayé comme vous tous les traitements possible et imaginable, tanganil vastarel etc... même anti dépresseur RIEN NI FAIT, aujourd'hui j'essaye l'homéopathie contre virus herpès hv1 (j'ai vu ça sur un blog) je me dit qu'après tout ça ne pourra pas me faire de mal ! demain séance ostéo aussi...on verra
mais je voulais surtout parler ici de qqch que j'ai remarqué et dont je ne peux parler à personne (sauf à mon mari) sans passer pour une folle...c'est l'alcool
comment vous dire, en fait j'ai remarqué que quand je bois du vin ça annule mes vertiges!! je sais ça parait débile mais c'est comme si le vin endormait cette partie de mon cerveau qui débloque, car tout ça ne vient pas d'un dysfonctionnement de l'oreille mais bien du cerveau qui envoie de mauvaises infos à l'oreille...alors je bois qq verres le soir et je suis mieux, plus de vertiges...mais ça ne peut pas être une solution à long terme, j'aimerai que des chercheurs se penchent vraiment sur cette partie du cerveau pour trouver une solution définitive sans se pourrir la santé
j'ai fait l'expétience et quand je reste sans boire pendant au moins une semaine je fais des vertiges tous les jours...et à quel médécin voulez que je dise ça , ils vont me prendre pour une alcolique qui justifie sa consommation ! alors que ça n'est pas ça je suis une maman normale, je ne peux plus travailler à cause de cette maladie, je ne peux plus téléphoner non plus, souvent conduire est difficile...je sors juste d'un cancer colorectal et c'était moins dur car je savais qu'il y avait un traitement avec une solution et un jour la fin de la maladie, avec ménière il n'y a pas de solution, ce qui marche chez les uns ne marche pas chez tous...j'espère que vous ne me jugerez pas sur ce que je vous ai confié, c'est très dur de faire face à cette réalité, mais pour l'instant il n'y a que ça qui me soulage.. et j'aimerai savoir si d'autres on fait la même expérience que moi ?
merci pour vos réponses

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 juil. 2017 à 10:56
bonjour et bienvenue,
Tout d'abord extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
On en est loin hein ? mais j'ai tout lu...
Tu dis :
"j'aimerai savoir si d'autres on fait la même expérience que moi ? "
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Enfin, pour ton problème qui a une composante psycho somatique, un accompagnement psychothérapeutique pourrait t'aider, tu dis que tu as pris des anti dépresseurs, as tu consulté un médecin psychiatre ?
0
petoune84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
3 juil. 2017 à 11:10
bonjour !
oui désolée je me suis un peu "étalée"...je suis novice il ne faut pas m'en vouloir...oui j'ai consulté un psy,qui m'a fait faire de la relaxologie etc! et ce pendant plusieurs mois...mais ça n'a rien changé,ça reste qqch de physique et non psychologique
j'ai vu plusieurs orl qui m'ont dit en gros que je devais apprendre à vivre comme ça !

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 juil. 2017 à 11:15
Oui mais apprendre à vivre avec serait mieux avec accompagnement, c'est physique certes mais avec une part de somatisation...
Cliquer sur ce lien en gras
0
petoune84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
3 juil. 2017 à 19:46
vous êtes un modérateur ou atteint de cette maladie ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 juil. 2017 à 19:52
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.
0
petoune84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
3 juil. 2017 à 23:47
pour " info" vous n'êtes dons pas atteint de la maladie !!! alors je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux sur la somatisation !!! je n'y avais pas pensé !!! bon sang mais c'est bien sûr, je somatise depuis 7 ans!..allez va, effacez mon post, je pensai trouver une "oreille" attentive ici et pas un juge qui ne comprend rien à rien...vous êtes quoi ???? étudiant en médecine, ou élève infirmier ??? écoutez punaise....c'est si difficile que ça bon sang? je suis venue ici en désespoir de cause pour trouver qq'un qui me comprenne ou qui vive qqch de semblable et je me trouve face à un donneur de leçon...mais prennez ma place et venez me dire après que je somatise bordel !!!
allez merci pour rien !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 4 juil. 2017 à 08:31
Cette réponse avait été supprimée automatiquement à cause de certains mots, je viens de la rétablir.
Quelle agressivité !, j'ai dit une part de somatisation et mon conseil allait dans le sens de mieux t'aider dans ta souffrance mais jamais je n'ai porté le moindre jugement et j'ai été très attentif et essayé de te comprendre au mieux et en aucun cas j'ai été donneur de leçon...
Dans bien des pathologies , une prise en charge, une aide psychothérapique permet de mieux vivre la souffrance, et c'est dans ce sens que je t'ai répondu, et si tu avais ouvert mon profil, tu aurais lu qu'avec 38 ans d'exercice en psychiatrie, je suis loin d'être étudiant en médecine ou élève infirmier. Essaie donc de mieux gérer ton agressivité, cela peut t'aider dans ta souffrance
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
3 juil. 2017 à 19:57
Bonjour

S'il s'agit vraiment de vertiges vestibulo-labyrinthiques, des manoeuvres dites "libératoires" (Manœuvre de DIX et HALLPIKE) ont elles été pratiquées ? Notamment par un ORL rompu à ce type de pratique.
0
petoune84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 00:03
merci pour ton commentaire dci!
mon orl m'a déjà "balançée" dans tous les sens en me disant "vous risquez de vomir";;;et tjrs pareil !!! en quoi consiste cette manoeuvre ? Je vais chez l'osthéo demain si j'ai plus d'info c'est mieux!
et oui ce sont de vrais vertiges...je suis plus d'aplomb en ayant bu 3 verres que pendant mes périodes de crise...c'est difficile de faire comprendre ça à mon entourage
tu es médecin ? Pas d'obligation de réponse ! de toute façon mon post risque fortement d'être éffacé!
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
4 juil. 2017 à 08:24
Ton post ne sera pas effacé quel que soit son contenu.

Je suis effectivement médecin.
0
petoune84 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 11:27
oui je reviens juste de ma séance chez l'ostéo...elle m'a beaucoup manipulée la nuque , elle m'a tiré les oreilles comme jamais!! et meme dans la bouche! mais j'ai senti un soulagement de l'acouphène, il est toujours là mais comme amoindri, il me faudra encore qq séances...je suis vidée mais je vais voir dans le temps si ça fonctionne,
je ne sais pas si elle m'a fait les manoeuvres dont tu as parlé?
j'ai encore l'impression de flotter ,pas vraiment stable mais je pense qu'il va me falloir plusieurs jours pour voir si il y a une différence réelle
J'angoisse un peu car je dois prendre le train demain soir....
et pour andy désolée pour mon agressivité mais comme cette maladie n'est pas qqch de visible j'ai souvent à faire à des personnes qui pensent que c'est du cinéma et c'est fatiguant à la longue.Et j'ai eu une mauvaise expérience avec un psy après le décès de mon papa il y a trois ans, mon frère voyait le meme et il me racontais ce que mon frère lui confiait et vice versa!!
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 juil. 2017 à 12:05
Je comprend bien que cette souffrance puisse générer de l'agressivité...
" mon frère voyait le meme et il me racontais ce que mon frère lui confiait et vice versa!!"
Incompréhensible et énorme faute professionnelle, les médecins sont tenus au secret médical, et encore plus les psychiatres qui touchent à l'intime...ne retourne pas le voir
Bon courage
0