À quoi sert le Zoladex ?

kasa7 - Modifié le 2 juil. 2017 à 13:21
 kasa7 - 2 juil. 2017 à 16:21
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer pourquoi le zoladex est préconiser ? Sur la notice, je n'ai pas vraiment compris et à la va vite on ne m'a pas du tout expliquer. Je prends juste du Femara (letrozole) comme traitement en complément. J'ai eu droit à 1 piqûre SC à l'abdomen et je l'ai sentie venir. Comme dans 3 mois je dois en refaire 1, je vais demander à mon médecin traitant de me prescrire Emlapatch, j'ai encore des picotements à ce jour.
Par contre c'est normal ? L'infirmière avant l'injection à juste utiliser du savon hydro-alcoolique sur ses mains, à juste désinfecter la zone avec un coton, n'a pas mis de gants et n'a pas mis de pansement. J'ai saigner quand elle est partie, c'est moi même qui a fini les soins avec de la biseptine et la pose d'un pansement.
Pensez vous que son geste est tout à fait correct, devrais je le signaler au centre de soin ?
Je me suis résigner à me battre entre des pleurs et des rires, j'ai des petits bouts qui ont besoin de moi. Il faut s'accrocher, la vie est précieuse. Tampis si je trébuche à travers les traitements, je me releverai coûte que coûte.
Merci d'avance.

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
2 juil. 2017 à 13:09
1
Merci, c'est plus clair. Parmis les effets secondaires, ça provoque une grande sudation je confirme et pour l'infirmière à t'elle bien agi d'après toi sachant que ce médicament représente un coût ? La pharmacie à dû le commander, le bon indiquait 318€ merci à la SS, c'est remboursé.
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055 > kasa7
Modifié le 2 juil. 2017 à 15:53
Je ne sais pas si l'infirmière a bien réagi dans ton cas personnel.

Je peux te dire que les ou les infirmières n'ont jamais mis de gants pour faire mes pansements ( à domicile et à l'IPC) sauf les infirmières stagiaires.

Elles se passaient les mains dans la solution hydroalcoolique et basta.
Elles ne touchaient ni la plaie ni les pansements avec leurs doigts puisqu'elles avaient leurs précelles pour la manipulation.
0
kasa7 > joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 2 juil. 2017 à 16:18
Ça me rassure parce que sur la notice aux illustrations, les mains sont gantés. Merci je lui ferai savoir que j'ai saigner pour la prochaine injection. Elle prendra les devants.
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055 > kasa7
Modifié le 2 juil. 2017 à 16:20
Bien sûr il faut que tu le signales. Parfois une petite explication permet d'être rassurée.
0
kasa7 > joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 juil. 2017 à 16:21
Ok merci :)
0