Piqure insecte

Brigitte22420 Messages postés 1 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour. .il y a plus de deux semaines maintenant j'ai été piquée par un insecte en jardinant. J'ignore quel insecte m'a piqué. Le bout de mon doigt est devenu bleu et douloureux. L'hematome à disparu mais mon doigt reste douloureux et légèrement gonflé et dur. Je n'ai vu aucune trace de piqûre. . Quelqu'un peut me renseigner sur le type d'insectes qui peut provoquer ces symptômes ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702

Le seul conseil serieux est de consulter rapidement afin de s'assurer qu'il n'y ait pas une infection
Quant à l'origine de l'insecte .. moustique probable..ce symptôme n'est de toute manière pas spécifique à un insecte
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

Perso, je ne crois pas du tout au moustique.

Effectivement, certaine "piqures" de végétaux peuvent prêter à confusion et entrainer ce type de réactions. Dans cette hypothèse, un petit fragment a pu rester piégé dans la peau. Cela se voit assez souvent.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702

Possible aussi
Mais je confirme qu'une piqûre de moustique puisse entraîner un problème de ce type
Mais sans examen difficile d'en dire plus
Il faut de toutes manières consulter rapidement
0