Arrêt pilule optimizette

Eylime - 24 juin 2017 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2017 à 20:30
Bonjour,

Petite question, jai arrêté ma pilule optimizette lundi 12 juin (problème perte de cheveux ! ), avec mon conjoint on ce protège. Toutefois aucune règle en vue pour l'instant. Savez vous combien de temps elles peuvent mettre à arriver ? Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 16:03
Bonjour

Des rapports sans preservatifs dans les 7 jours AVANT l'arrêt ?

;)
0
Effectivement , j'étais au début de ma plaquette de pilule quand Je l ai arrêté (5jours après l avoir commencé à peut prêt )
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 17:23
Donc tu es peut-être enceinte.
Pense à faire un test dès 3 semaines après date arrêt pilule.

Si négatif faudra laisser du temps a ton corps pour se remettre à fonctionner au naturel... Généralement on compte 3-6 mois de dérèglement hormonal, mais pour l'absence de règles c'est seulement a partir d'un an sans saignements, qu'il faut consulter.
0
Eylime > Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 17:26
Merci !
Avec optimizette il n'y a pu d'ovulation , donc j'aimerai comprendre comment je pourrais être enceinte ?
Jai fait un test (beaucoup trop tôt évidemment) qui était négatif.
Daccord donc je peux rester plusieurs mois sans règles cest ca ?
0
Utilisateur anonyme > Eylime
24 juin 2017 à 17:27
C'est l'arrêt qui provoque le réveil de l'ovulation... Et les spermatos après un rapport vivent 5-7 jours dans ton corps. Donc risques.
0
Eylime > Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 17:30
Donc jai pu ovuler aussitôt a l arrêt de ma pilule ?
En ce moment jai des pertes abondantes !
Donc je suis un peu perdu je ne sais pas si cest l'ovulation ou pas
0
Utilisateur anonyme > Eylime
24 juin 2017 à 17:34
Bien sûr... De nombreuses femmes tombent enceintes de suite la pilule arrêtée...

Tu peux pas définir l'ovulation comme ça. Les pertes blanches dans un cycle naturel on en a tous les jours...

PS: pour info cerazette ne bloque l'ovulation que chez 30% des femmes.
0