Côte cassée

Bonjour..je me suis cassé une côte au travail le 19 juin (diagnostiqué après des R/X à l'hôpital)...en arrêt pour au moins 2 semaines...mais Est-ce normal qu'après 5 jours ce soit encore plus douloureux ?? j'ai aucune position qui ne me fait pas un mal terrible quand je suis couché.

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour et bienvenue,
    Hélas, il va falloir attendre un bon mois pour que tes douleurs disparaissent...;-(
    1
    1. Merci pour ta réponse, c'est ce que le médecin m'avait dit..4 à 5 semaines de guérison mais il m'avait pas dit que les douleurs serait pire après !
      0
    2. Modérateur
      Ah le coquin ! as tu des antalgiques à ta disposition ?
      Parfois un corset élastique peut soulager ( ne pas trop serrer )
      0
    3. @Andy31200Oui il m'a prescrit de l'acetaminophene et des Statex pour la douleur mais ca n'a pas empêché de passé une nuit hyper douloureuse :-(
      0
    4. @TilynnEt je pensais qu'une bande élastique était contre-indiqué.
      0
    5. Modérateur
      Ça dépends, je me suis cassé une cote en Inde ( études médicales en Angleterre) le médecin Indien était contre tout bandage.
      Rentré en France, mon généraliste m'as prescrit une bande élastique et son commentaire fut ; " tu as déjà vu un Anglais bander ? "
      0
  2. Modérateur
    Ne pas tousser !
    Ne pas rire !
    Ne pas éternuer !

Parfois, en complément des antalgiques, un petit tranquilisant, permettant d'être beaucoup plus détendu, permet de faire régresser l'intensité des douleurs.

0
    1. Allo..qu'entends-tu par...petit tranquillisant ??
      0
    2. Modérateur
      @TilynnSoit de la phyto : association Magnésium/Valériane/Aubépine ou équivalent.

Soit une benzo sous forme de gouttes, beaucoup plus maniable à très petite dose que les formes comprimés. Style le produit qui "lyse" l'anxiété...
      0
    3. @DCIHa ok..je te remercie :-)
      0