Interprétation irm

Ma-maman Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Svp je cherche une lecture d'une conclusion irm de ma mère suit a des douleurs dans leur bassin
Après l'examen irm la conclusion :
Hernie discale médiane et paramédiane bilatérale l4 l5 daullure conflictuelle avec la racine l5 gouche
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Conclusion : la racine du nerf sciatique gauche est comprimée par une hernie du disque inter-vertébral sitrué entre la 4° et la 5° vertèbre lombaire.

0
ma-maman

Merci pour votre réponse
d’après vous la solution chirurgicale ou un traitement avec kinésithérapie .
la responsable de IRM nous dis qu'il fallait une intervention chirurgicale mais le médecin on a encore vu (reste une semaine pour R.D.V)
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

La chirurgie n'est jamais une urgence sauf en cas de déficit d'installation rapide, surtout moteur.
Dans un premier temps, traitement médical : antalgiques, anti-inflammatoires, décontracturants musculaires, kinésithérapie.

Ce n'est que lorsque le problème reste entier (douleurs persistantes et handicapantes) ou s'aggrave (déficit neurologique moteur, sensitivo moteur, troubles sphinctériens) que l'on envisage la chirurgie.
0
ma-maman

Merci infiniment pour vos réponses
0

De rien.
Reviens nous donner des nouvelles selon l'évolution.
0