Ella One et cycle perturbé

Betty-Boops2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 16:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 juin 2017 à 16:54
Bonjour,

Je ne prends plus de contraceptif car j'ai 48 ans et je pense que le risque d'être enceinte est pour moi nul.
Toutefois. le mois dernier j'ai eu un rapport le 14ieme jour de mon cycle et j'ai donc pris la pilule du lendemain, Ella One par principe de précaution.
Mes règles sont arrivées un peu avant le 28ieme jour.
Le mois d'après, un autre rapport le 15 jour du cycle mais avec ovule phaRmatex..
Et la, j'ai un retard de 8 jours et je suis terrifiée!
Savrz-vous si Ella one peut perturber le second cycle?
J'espère que vous me comprenez !
Merci pour votre aide et vos connaissances!

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 juin 2017 à 16:54
Bonjour et bienvenue,
"j'ai 48 ans et je pense que le risque d'être enceinte est pour moi nul. "
Rien n'est moins sur...
Je vais donc te faire la même réponse que sur l'autre forum :
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcement tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0