Atrophie des hypocampes

mj46 Messages postés 3 Statut Membre -  
mj46 Messages postés 3 Statut Membre -
Mon epoux agé de 65 ans souffre de troubles de la mémoire et a du mal à s' orrienter dans le temps. L IRM montre une atrophie des hypocampes. Est ce que l' on se dirige forcément vers la maladie d' Alzheimer ou y a t' il d' autres pathologies avec ces symptomes et ces lésions?
Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Bonjour et bienvenue,
C'est hélas fort possible mais à un stade précoce , ce qui vas permettre une prise en charge immédiate .
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2678699-atrophie-hippocampique-hippocampe-cerveau-consequences-liens-alzheimer-traitement/

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
4
mj46 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Les médecins mettent tellement de temps pour établir un diagnostic (depuis le 15 novembre 2016) que quelquefois je ne sais plus quoi penser.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Les médecins ont raison, il ne faut jamais se précipiter sur un diagnostic sans voir comment les symptômes évoluent, et je vous ai seulement dit que c'était fort possible sans être formel, faire confiance à l'équipe qui s'occupe de lui .
0
mj46 Messages postés 3 Statut Membre > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

soyez sans crainte j' ai bien compris votre réponse et nous avons rdv le 4 juillet avec le neurologue, o devrait en savoir un peu plus
0