Grossesse précipitée

Flora -  
 Flora -
bonjour
ma soeur me dit qu'elle est enceinte alors que cela ne fait- que 5 jours qu'elle a eut des rapports..
Elle est paniquée mais c'est moi qui reste susceptible sur cela, car je ne peux pas croire qu'au de bout de 5 jours tu peux savoir que tu es enceinte?
merci pour vos réponses bonne journée..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles),
Le seul moyen fiable pour savoir si elle est enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
Flora

Merci beaucoup Andy31200 pour votre réponse très instructive; effectivement elle a fait une prise de sang et c'est négatif...
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Beaucoup trop tôt pour savoir si elle est enceinte.

Elle le saura en faisant une prise de sang soit après 8/10 jours de retard de règles, soit 3 semaines après le dernier rapport à risque.

Les tests urinaires de grossesse ne sont pas fiables à 100 % même fait dans les mêmes délais que la prise de sang.
0
Flora

Merci Joraline. C'est fait. La prise de sang est faite...et elle n'est pas enceinte.
0