Demande d'aide/conseils

Blooopg - 7 juin 2017 à 18:28
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 juin 2017 à 19:26
Bonjour, à toutes !
Alors voilà mon petit problème : j'ai 17 ans et eu plusieurs rapports avec mon copain, on se protège à chaque fois mais je ne prends pas de pilule, donc par précaution je prends la fameuse pilule du lendemain. Je voulais savoir si cette dernière était nocive apparemment rien a craindre un poid en moins ! Par contre il se trouve que j'ai des douleurs à la poitrine, l'impression qu'elle se gonfle et mon cycle est arrivé beaucoup plus tôt que prévu... Est-ce par rapport à la prise de cette pilule ? Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup ;)

3 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 549
7 juin 2017 à 18:30
Bonjour

Et tu as regardé la notice ?

Tu en as prit combien et en combien de temps ?

Vous vous protégez comment ?
0
Blooopg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 19:12
Non pas vraiment j'essaye de m'en débarrasser le plus vite possible :/

Je dirais 3 en 2 mois

Préservatif masculin
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 549 > Blooopg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 19:26
Sans débarrasser , ok , mais il faut la lire avant .

Ce sont des hormones à forte dose ;Pas des bonbons .

si le préservatif est utilisé très correctement il n'y a aucune raison de prendre la pdl.

donc aucun contact gland-vulve sans préservatif.
aucune pénétration sans préservatif. même d'1cm d'1 seconde
aucune éjaculation sur ta vulve.
Préservatif à la bonne taille.
qu'il se retire dès qu'il a éjaculé avant de perdre son érection.
Pas de craquage .

Les risques sont faible .

si tu as peur , ce qui est compréhensible fais toi prescrire une contraception fiable.
Il n'y a pas que la pilule.
anneau vaginal , implant , injection , Diu . etc.

https://www.choisirsacontraception.fr//

Tu peux aller au planning familial si il y en a un près de chez toi. Gratuit et anonyme .
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
7 juin 2017 à 18:32
Bonjour,
Houla ! la pilule du lendemain n'est à prendre qu'en cas d'urgence et "accident " ( préservatif qui craque, oubli de pilule etc..) ce n'est absolument pas une contraception usuelle...
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
Modifié le 7 juin 2017 à 19:20
Il te faut donc arrêter de prendre des PDL, ce ne sont pas des bonbons anodins et tu perturbe fortement ton corps, pourquoi pas consulter et te faire prescrire une pilule contraceptive ?
Rappel :
" Elle est destinée à un usage exceptionnel et ne peut constituer une méthode de contraception régulière."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/norlevo-12745.html#37784#23TkrK3yMMAdZJI1.99"
Clique sur ce lien pour lire la notice en entier

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0