Demande d'aide/conseils

Blooopg -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, à toutes !
Alors voilà mon petit problème : j'ai 17 ans et eu plusieurs rapports avec mon copain, on se protège à chaque fois mais je ne prends pas de pilule, donc par précaution je prends la fameuse pilule du lendemain. Je voulais savoir si cette dernière était nocive apparemment rien a craindre un poid en moins ! Par contre il se trouve que j'ai des douleurs à la poitrine, l'impression qu'elle se gonfle et mon cycle est arrivé beaucoup plus tôt que prévu... Est-ce par rapport à la prise de cette pilule ? Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup ;)

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Et tu as regardé la notice ?

Tu en as prit combien et en combien de temps ?

Vous vous protégez comment ?
0
Blooopg Messages postés 2 Statut Membre

Non pas vraiment j'essaye de m'en débarrasser le plus vite possible :/

Je dirais 3 en 2 mois

Préservatif masculin
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572 > Blooopg Messages postés 2 Statut Membre

Sans débarrasser , ok , mais il faut la lire avant .

Ce sont des hormones à forte dose ;Pas des bonbons .

si le préservatif est utilisé très correctement il n'y a aucune raison de prendre la pdl.

donc aucun contact gland-vulve sans préservatif.
aucune pénétration sans préservatif. même d'1cm d'1 seconde
aucune éjaculation sur ta vulve.
Préservatif à la bonne taille.
qu'il se retire dès qu'il a éjaculé avant de perdre son érection.
Pas de craquage .

Les risques sont faible .

si tu as peur , ce qui est compréhensible fais toi prescrire une contraception fiable.
Il n'y a pas que la pilule.
anneau vaginal , implant , injection , Diu . etc.

https://www.choisirsacontraception.fr//

Tu peux aller au planning familial si il y en a un près de chez toi. Gratuit et anonyme .
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
Houla ! la pilule du lendemain n'est à prendre qu'en cas d'urgence et "accident " ( préservatif qui craque, oubli de pilule etc..) ce n'est absolument pas une contraception usuelle...
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Il te faut donc arrêter de prendre des PDL, ce ne sont pas des bonbons anodins et tu perturbe fortement ton corps, pourquoi pas consulter et te faire prescrire une pilule contraceptive ?
Rappel :
" Elle est destinée à un usage exceptionnel et ne peut constituer une méthode de contraception régulière."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/norlevo-12745.html#37784#23TkrK3yMMAdZJI1.99"
Clique sur ce lien pour lire la notice en entier

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0