Survie

Sosso1233 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 juin 2017 à 12:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juin 2017 à 14:17
Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois de ma vie (j'ai 33 ans) que je parle sur un forum mais j'ai besoin d'avoir des réponses à mes nombreuses questions que les médecins ne savent pas vraiment répondre (par peur?).
Mon papa a 76 ans. Il se bat depuis plus de 10 ans contre le cancer de la prostate. Malheureusement les métastases se sont propagées aux os depuis 1 an 1/2. Il s'est retrouvé très amaigri, perte d'appétit, perte d'équilibre, fractures (sans l'avoir senti) à la clavicule et différents endroits, etc.
Il a subit une première op à la colonne; une cimentoplastie en octobre 2016. A l'heure d'aujourd'hui, après avoir subi la chimio et la radiothérapie, la cimentoplastie ne tient plus. Ses os s'effritent. Il est de plus en plus essoufflé. D'après ce que j'ai pu voir sur une feuille transmise à mon papa par les médecins, les métastases se sont propagées dans les ganglions, les poumons et l'abdomen : Là par contre je ne sais pas à quel endroit exactement.
Début juillet, il doit se refaire opérer de la colonne + remplacer une vertèbre. Deux op dont une qui va durer plus de 5h. Opérations obligées car il risque la paralysie. Soit disant c'est sa seule chance de survie. Moi je crois plutôt que c'est une acharnement car mon papa ne va jamais guérir et j'ai peur qu'en étant encore si faible, qu'il puisse tenir le coup des deux narcoses qui l'attendent.
Je ne sais plus vers qui me tourner pour en parler, parler à quelqu'un qui connait cette situation dans laquelle je me retrouve. Je sais que mon papa va mourir mais je trouve que c'est beaucoup d'acharnement alors qu'il en a déjà tellement marre. Je pense que c'est aussi une question d'argent; désolée je le vois comme ça.
Je comprends pas et j'aimerais tellement savoir ses chances de survie, combien de temps à approximatif il lui reste à vivre, etc.
Merci pour vos lumières <3

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 7 juin 2017 à 13:47
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Impossible de répondre à ta question, il y a trop de facteurs qui rentrent en compte...
Par contre, tu as effectivement grand besoin d'en parler et tu as besoin d'aide, il ne faut pas rester seul mais ce forum traite principalement des problèmes de santé et n'a pas pour vocation les échanges, chats, etc...
Tu trouvera du soutien, de l'échange sur ce site, il y a un forum :
https://www.ligue-cancer.net/
Bon courage à toi et tes proches

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Sosso1233 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 14:16
Merci Andy. Merci pour ta réponse rapide
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 juin 2017 à 14:17
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou autre souci.
0