Aide calcul cycle menstruel

Melisaid - 3 juin 2017 à 22:28
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 juin 2017 à 09:09
Bonjour,

Mon conjoint et moi même souhaitons faire un bébé. Le mois dernier je suis tombé enceinte mais malheureusement j'ai fait une fausse couche.
Au mois de Mai j'ai eu mes règles le 01 mai. Ne connaissant pas mon cycle menstruel je suis partie sur 28 jours (car j'ai vu que c'était le plus courant). Avec ce calcul je suis donc tombé enceinte (fertile de 13, 14, 16 et 17). mais étant donné que nous avons eu des rapport à d'autres dates peu être est ce là que je suis tombé enceinte....
Ce mois ci j'ai mes règles de nouveau le 01 juin. Donc si je calcul bien mon cycle menstruel n'est pas ou plus de 28 jours mais de 31 jours (du 01 mai au 31 mai). Donc je ne sais pas sur quelle base partir pour calculer ma période de fertilité. Bref comme vous voyez je suis un peu perdu et un peu d'aide de votre part ne sera du luxe. Merci merci :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 535
4 juin 2017 à 09:09
Bonjour

Connaitre la durée du cycle ne te donne pas pour autant ta date d'ovulation.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle même pendant les règles.

Le mieux est d'avoir des rapports pour le plaisir. La libido étant plus importante lors de la période de fécondité .

Ou tous les 2-3-4 jours tout au long du cycle.

Ou Étudier ta glaire cervicale lorsqu'elle est filante entre les doigts c'est la période fertile

Ou faire une courbe de température .


La théorie ce n'est pas j14 mais j-14 . Et ce n'est qu'une théorie qui date des années 30 et n'est pas la réalité pour beaucoup de femme.
0