Détresse

Ladetressenattendpas - 29 mai 2017 à 02:41
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 29 mai 2017 à 11:23
Bonjour,
Cela fait quelques années que j'y songe. Aujourd'hui jeune femme, je suis victime de maux qui me rendent faible et lâche au possible.
Victime des moqueries et d'un manque de soutien affectif et médical, je me sens indésirable.

D'abord, j'ai de graves problèmes neurologiques qui ont retardés mon développement et on provoqué un trouble de l'éducation. En clair je passe ma vie à donner une image de moi pour être accepté socialement. Mais je reste gamine et impulsive. Ce qui a toujours fait honte à mes parents, qui préfèrent ignorer mon cas ou m'habiller comme une poupée.
Ce qui fait également que je ne trouve pas d'emploi. et qu'on me rabâche un discours de vieux censé être magique. "Tu es jeune et diplômée. Ça devrait te garantir un emploi. Si tu trouves pas c'est parce que tu cherches pas/c'est de ta faute." "Les jeunes empêchent les gens expérimentés et méritant de trouver un emploi."
Du coup je stagne.
De plus, j'ai compris, deux ans après que ce soit arrivé, que j'ai subi un viol. J'ai eu une grosse crise.
À cause de cette situation, je me fais du mal tout les jours pour expulser mon impulsivité. Mon corps est laid. Déformé. Je ne peux plus le regarder sans avoir honte.
J'ai de plus en plus de problemes de santé handicapants, mais sans emploi, je n'ai pas d'argent pour me soigner. J'essaie de vendre ce que je suis capable de faire, mais je me fais royalement ignorer à longueur de journée.

Je me fais tout le temps ignorer. Tout le monde s'en fout de moi. Je suis même pas quelqu'un aux yeux des autres.

Et j'ai d'autant plus honte car je viens, sous mon impulsivité, de perdre la seule personne qui croyait encore en moi.

Aujourd'hui, je veux mettre fin à mes jours.

Merci pour votre lecture. J'avais besoin d'en parler quelque part, même si ça ne sert à rien. Bonne continuation. Et n'ayez jamais honte de vos enfants.

4 réponses

begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
29 mai 2017 à 08:56
Bonjour.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre en direct, en tête-à-tête avec soit un médecin-psychiatre, soit un ou une psychologue pour te permettre à comprendre l'origine de ce mal-être et de trouver des solutions adaptées à ta personne, tes besoins personnels et tes attentes.

Concrètement..... sortir de cet état de victimisation et devenir plus affirmative, hausser ton niveau d'estime de toi-même et te faire plus confiance au lieu de te laisser pressée par ce que tu ressens comme attitudes des autres vis-à-vis de toi.
0
Ladetressenattendpas
29 mai 2017 à 09:04
Bonjour, merci pour ta réponse
Mais detrompe-toi j'ai déjà eu recours à des psychanalystes notamment en étant enfant.
De plus, je ne pense pas simplement victimiser, mais j'ai tenté les efdorts que je pouvais fournir, à mon sens, en essayant de développer mon propre marché vu que je ne trouve pas de travail. Mais à force d'essayer je comprend que je ne suis pas assez bien pour les autres, que, malgré mes efdorts pour y parvenir je ne suis pas au même niveau que tout le monde.
Comme une carpette sur laquelle on s'essuie les pieds avant de partir. C'est, par ailleurs, un psychanalyste qui m'a fait réaliser de quoi j'étais victime. Je trouvais ça normal jusqu'à récemment.
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
29 mai 2017 à 09:18
Tu as vu ces psychanalystes pour quel motif (concrètement) ?

Les dernières rencontres datent de quand ?


Tu cites : "J'ai de plus en plus de problemes de santé handicapants
"..... Il s'agit de quels problèmes de santé ?

Tu as quel âge maintenant ?
0
Ladetressenattendpas
29 mai 2017 à 09:55
La dernière visite remonte à l'année dernière et les premières étaient parce que j'avais un comportement dit impulsif, incontrôlable, comme de l'hypersensibilité. Et que j'ai toujours fait des choses très étranges, très gamines.
Il s'agit de problèmes physique, des malformations, blessures, et séquelles. Récemment j'ai été diagnostiqué porteuse d'un kyste et d'une inflammation au niveau des poumons. Parce que j'ai tendance à me faire du mal pour éviter de fairedu mal aux autres. Mais la dernière fois n'a pas marché. J'ai dis des choses affreuses à cette personne qui croyait en moi et lui ai explicitement montré mon impulsivité. J'ai actuellement un bandage à la main. Elle n'a rien, je ne l'ai pas frappé. Mais elle m'a vu me faire du mal et a trouvé ça malsain. Alors elle est partie.

Maintenant j'ai 23 ans.
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
29 mai 2017 à 10:15
Tu cites : " j'ai été diagnostiqué porteuse d'un kyste et d'une inflammation au niveau des poumons. Parce que j'ai tendance à me faire du mal pour éviter de fairedu mal aux autres. "

Quel lien entre cette kyste et l'inflammation et ta tendance à te faire du mal ?
Je ne suis pas sûre de bien comprendre.
0
Ladetressenattendpas
29 mai 2017 à 10:33
Mon corps se fragilise et les problèmes de ce genre se multiplient à cause des infections que ça engendre.
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
29 mai 2017 à 10:38
Et qu'est-ce que le spécialiste qui a formulé ce diagnostic a proposé comme suite ?
0
Ladetressenattendpas
29 mai 2017 à 10:45
je dois faire face au stress et arrêter de paniquer au quotidien. Il m'a renvoyé chez un psychologue différent et m'a prescrit des médicaments mais je n'ai plus d'argent.
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
29 mai 2017 à 11:23
Rediscute avec ce médecin et explique le problème financier.

Il y a moyen, en France, et compte tenu de ton âge de consulter gratuitement.

Il y a la MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) et dans un CMP (Centre Médico Psychologique).

Voilà des liens pour ton information. Tu trouveras des adresses dans les deux liens :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0