Du mal à se faire reconnaitre en maladie prof

Résolu
TILIPUCE - 3 déc. 2008 à 11:29
 n - 20 mai 2010 à 11:02
Bonjour,
j'etais pompiste depuis 2006 en juillet 2008 on me decouvre une leucemie myeloide chronique l'hematologue me dit que cela vient du benzen de l'essence je constitue donc un dossier de reconnaissance en maladie profesionnelle que je transmet a la secu malheureusement pour moi mes parents etaient commercant en charbon et fuel la secu me dit que j'aurais pu etre contamine avec les odeurs des vetements de mes parents sachant que l'on ne logeais pas sur le lieu de travail de mes parents et que mes freres et soeurs plus ages que moi ne sont pas atteint de cela que mes parents ne sont pas decedes de cela mais du coeur et que le collegue que j'ai remplace est egalement atteint d'un cancer mais lui on a dit pour ne pas le reconnaitre qu'il fumait moi je ne fume pas ne bois pas il fallait bien trouver une excuse et actuellement la collegue qui me remplac se plaint deja de meaux de tes tellement il y a des odeurs d'essence dans la cabine est ce que quelqu'un peut me renseigner pour savoir se que je dois faire merci d'avance de votre reponse
A voir également:

4 réponses

Il ne faut pas abdiquer, il faut apporter les preuves nécessaires à l'établissement d'un diagnostic sur et ne pas baisser les bras.Démontrer par A + B que leur théorie ne tient pas et persister jusqu'à ce qu'il comprenne et accepte votre point de vue;Soyez convaincant.Si vous avez une protection juridique, demandez conseil à l'organisme et voyez ce qu'il peut faire pour vous.Il y a aussi l'assistante sociale et encore vous pouvez faire faire une expertise par un professionnel da santé qualifié.Ne perdez pas espoir, battez vous et demandez à votre ange gardien de vous apporter son aide.Bon courage
1
MERCI BEAUCOUP NANAR
POUR LE CONSEIL EN RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE LA SECU MA ENCORE APELE TOUT A LEUR POUR ME REDEMANDER DE QUELLE DATE A QUELLE DATE MES PARENTS ONT EXERCE LEUR COMMERCE DE FUEL ET CHARBON JAI DIT QUILS AVAIENT ARRETE EN 1977 ILS MON DIT QUILS ATTENDAIENT LE COMPTE RENDU D'ANALYSE DU LABORATOIRE CHIMIQUE JE PENSE DONC QUILS ONT FAIT PASSER DES PERSONNES COMPETENTES POUR ANALYSER L'ARRIVEE D'ESSENCE QU'IL Y A DANS LA CABINE D'ESSENCE OU J'ETAIS POMPSITE SURTOUT QUE JE SUIS LA DEUXIEME A AVOIR UN CANCER ET LA COLLEGUE QUI ME REMPLACE SE PLAINT DEJA DE MAUX DE TETE MERCI ENCORE
0
BONJOUR

JE TENAIS A VOUS FAIRE SAVOIR QUE LA SECU M'AVAIT RECONNU EN MALADIE PROFESSIONNELLE DU AU BENZEN DE L'ESSENCE LA JE SUIS TOUJOURS SOUS GLIVEC ET TOUJOURS EN ARRET MERCI DU CONSEIL
0
Bonjour,

J'ai 46 ans, je suis moi-même atteinte d'une leucémie myéloïde chronique depuis 2006, soignée avec Glivec 400mg. Ce traitement est efficace et évite d'aller vers une aigue mais fatigue beaucoup et donne des effets secondaires, de la déprime, prise de poids et problèmes intestinaux...etc... Mon hémato dit que cela ne vient pas du Benzène mais on ne sait d'où ça vient malgré l'avancée dans la recherche. Il faut garder le moral, profiter de la vie et croire à son ange gardien... et surtout ne pas négliger sa santé, faire des bilans sanguins et se préserver de tout stress inutile. La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!! courage à ceux qui souffrent.
0
bonjour melia

je ne sais pas dans quelle branche tu travailles mais ton hemato dit des betises car moi j'étais pompiste donc en contact avec le benzen de l'essence et ma lmc est bien du au benzen en plus j'ai été reconnue en maladie professionnelle tableau 004 leucemie par la securite sociale
0
Il convient d'admettre que le fioul, dans sa composition, contient des éléments nocifs autant que dans les autres carburants.Le benzene ingéré durant un laps de temps important, va bien se fixer quelque part dans cette merveilleuse machine qu'est le corps humain.Essayez de trouver des enquètes auprès des organismes de santé et sur internet et surtout ne baissez pas les bras, battez vous, car la sécu fera tout pour ne pas vous reconnaitre en MP.Courage et tenez nous au courant.soyez positif(ve) et bon courage
0