Oubli de pilule, risque de grossesse?

Comedoj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 18:23
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 mai 2017 à 21:18
Bonjour,
Le mardi 2 mai je devais prendre le premier comprimé de ma plaquette de pilules Leeloo, seulement je l'ai oublié. Je l'an prend normalement à 21h, mais je me suis rendue compte de mon oubli le mercredi matin, vers 11h, donc plus de 12h plus tard.
J'avais eu un rapport sans préservatif le vendredi de la semaine précédant mon oubli, soit 4 jours avant celui-ci, pendant le temps de pause, et donc au tout début de mes règle, et n'ai pas eu de rapports les 7 jours suivants, comme le conseillait la notice.
Aujourd'hui je suis à l'avant dernier comprimé, mais depuis hier j'ai des saignements pas vraiment abondants (beaucoup moins que lorsque j'ai mes règles), une forte douleur dans le bas ventre (la douleur des règles) et des évanouissements, mais je n'ai ni douleurs dans les seins, ni dans le dos, ni vomissement ou tout autre signe de grossesse.
Cependant je stresse énormément, j'ai tres peur d'être enceinte.
Du coup j'attend la fin de ma plaquette pour avoir mes règles, mais étant donné que j'ai des saignements maintenant, aurais-je quand même mes règles à la fin de ma plaquette? Les saignements sont-ils dus a l'oubli, ou peut être a une éventuelle grossesse (j'ai lu quelque part que ça pouvait en provoquer)? Et mes symptômes peuvent-ils être dus à une grossesse? Dois-je m'en inquiéter (sachant que je fais souvent des malaises vagaux lors de fortes douleurs de ventre)? Et surtout, y a-t-il un risque que je sois enceinte?
Merci beaucoup de vos reponses
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
21 mai 2017 à 18:56
Bonjour

Donnes des date plutôt que des jours . Trop compliqué à comprendre comme ça.
Merci

Et les saignements sous pilule ne sont pas de vrais règles. Juste dû au fait que tu arrête de prendre des hormones. Donc rien d'anormal lors d'un oubli .
0
Comedoj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 21:08
Donc j'ai eu un rapport le vendredi 28 avril, j'ai oublié ma pilule le mardi 2 mai (première de ma plaquette) et les saignements ont commencé le samedi 20 mai, j'espère que c'est plus clair comme ca
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
21 mai 2017 à 21:18
Tu n'étais donc pas protégée lors du rapport.

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#T3YDuC5JmUZWoA9d.99
0