Peut on tomber enceinte sous pilule ?

OceaneCh Messages postés 4 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je sais qu'il est un peu tard pour m'inquiéter mais j'ai eu un rapport" non protégé au nouvel an. Je suis sous pilule (leeloo Gé) depuis 2 ou 3 ans, et par peur de tomber enceinte, j'ai pris la précaution de prendre la pilule du lendemain.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de problèmes avec mes règles, je les ai eu tous les mois à la même date, mais je me pose certaines questions. J'ai du mal à manger un repas en entier, j'ai eu une grosse douleur dans le sein droit il y a 3 jours (juste une fois), et je sens mon ventre dur.
En regardant sur quelques forum j'ai cru comprendre que ce sont des signes de "grossesse", et j'aimerais avoir voir avis car cela m'inquiète énormément.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Bonjour

Le seul symptome médical de grossesse est l'absence de règles.

Et ce n'est même pas valable sous pilule. puisqu'il n'y a pas de règles , juste des saignements dû à l'arrêt de prise d'hormones.

Pourquoi avoir prit la pdl ?
1
OceaneCh Messages postés 4 Statut Membre
 
D'accord merci beaucoup.
Car j'ai oublié de prendre ma pilule le soir même et nous n'étions pas protégés
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572 > OceaneCh Messages postés 4 Statut Membre
 
Et avant de prendre la pdl tu avais regardé la notice pour connaitre la marche à suivre ?
0
OceaneCh Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui et ils mettaient bien qu'en cas de rapport non protégé et en oubliant la pilule j'avais 1 semaine je crois pour la prendre
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572 > OceaneCh Messages postés 4 Statut Membre
 
Tu étais en quel semaine de la plaquette ?

1 semaine ? tu n'as pas dû comprendre la notice.
0
OceaneCh Messages postés 4 Statut Membre
 
En quelle semaine de ma plaquette je ne sais plus je peux vérifier ça a la maison, mais je viens de relire la notice, et je me suis trompée c'est 72h maximum. (Je l'ai prise dans les 12heures qui suivaient).
0