Suis-je enceinte !?

futurmamaMorgane - Modifié le 10 mai 2017 à 15:38
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 mai 2017 à 18:39
Bonjour,
Je suis Morgane j'ai 22ans.
En couple avec mon conjoint depuis déjà un petit bout de temps, nous souhaitons avoir un enfant plus que tout au monde seulement ce n'est pas très glorieux.
ça fait déjà plusieurs mois que nous essayons sans grand succès, il faut dire que j'y pense énormément !
Étant plus jeune je suis déjà tombée enceinte et forcément j'ai dû avorter n'ayant pas de situation stable ni l'âge pour m'en occuper comme une bonne maman.
C'était la première fois que j'ai eu un retard de règles, j'avais 19ans.
Actuellement cela fait seulement cinq petits jours que je n'ai pas mes règles que j'aurai dû avoir le 6mai. Nous sommes le 10mai et toujours rien avec mal à la poitrine, bas ventre et ovaires.
Les ovaires c'est ce qui m'intrigue le plus, ne serait est ce pas un signe de règles et non de grossesse ?
Je vais également uriner assez souvent mais ça, je dois dire que je bois beaucoup car j'ai des cystites à répétition lorsque ce n'est pas le cas.
Qu'en pensez vous ? Dois je espérer être enfin enceinte ou au contraire ne pas me faire de faux espoirs ?
Merci de votre compréhension et de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
10 mai 2017 à 15:46
Bonjour,
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Depuis quand es tu en essai bébé et quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
futurmamaMorgane
10 mai 2017 à 16:57
C'est de nouveau Morgane.
Alors je suis en essaie bébé depuis quelques mois, je ne serai être précise mais je dirai "environ" 4mois.
C'est tout de même peu sauf lorsqu'on le désire vraiment !
Nos rapports sont de deux à trois fois par semaine. C'est correct n'est ce pas ?
Ce n'est pas évident puisque mon conjoint est gendarme et travaille souvent la nuit.
Je n'ai encore jamais de retard de règles sauf lorsque je suis tombée enceinte à 19ans et là.
Bon, je vais essayée de me dire que ce n'est pas ça, autrement je risque d'être déçue je pense.
Merci de votre réponse en tout cas.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
10 mai 2017 à 17:27
Quatre mois, ce n'est pas du tout inquiétant, on consulte au bout d'un an/18 mois d’insuccès, et deux trois fois / semaine c'est pas mal car compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête et surtout faites vous plaisir...;-)
0
FuturmamanMORGANE
10 mai 2017 à 23:35
Bonsoir;
c'est toujours Morgane.
Vous êtes adorable de me rassurer comme vous le faites sans même me connaître, ça fait du bien je dois l'avouer mais ça n'enlève pas totalement mes craintes.
Je vous explique; depuis déjà des années c'est à dire dès l'âge de 16ans sachant que j'en ai 22, cela fait maintenant six ans que j'ai des cystites.
Au début rien de plus normal pour une femme, celles ci étaient rares mais avec le temps j'en ai de plus en plus c'est à dire une fois par an puis une fois par mois et depuis un ou deux ans j'en ai une deux semaines sur quatre.
Elles sont plus fortes, plus épuisantes, croyez moi je n'en peux plus !
Il faut dire que je ne me soigne pas non plus...
Mon remède c'est de boire mais je devrais me rendre chez mon médecin afin que celui ci me fournisse des antibiotiques pour stopper net l'infection mais autant vous dire que je n'ai pas que ça à faire de me rendre tout les quatre matins chez mon médecin !
Donc je fais avec, je me débrouille, je supporte la douleur, je bois.
J'ai une amie infirmière, qui sait que j'ai des cystites à répétition et qui ose me dire que je ne suis sûrement pas enceinte mais en infection urinaire !
Sauf que j'en ai depuis six ans, et que jamais je n'ai eu si mal à la poitrine et un retard de règles de six jours suite à une simple infection !
Des brûlures oui, des douleurs lombaires, au bas ventre, et parfois aux ovaires enfin c'est ce que je crois... oui !
Mais mal à la poitrine et retard de règles, JAMAIS !
Elle m'agace, elle brise mes rêves en quelques secondes et du coup je ne veux pas la croire.
Qu'en pensez-vous honnêtement ?
Elle n'est qu'infirmière après tout et non docteur ou gynécologue !
J'ai très peur...
Même si ça fait peu de temps que je suis en essaie, nous le désirons tellement cet enfant si vous saviez !
Et suite à mon avortement lorsque j'avais 19ans, j'ai peur de ne plus jamais pouvoir tomber enceinte, je me fais des tas de films !
Merci de votre compréhension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2017 à 18:39
Mais de rien et il faudrait tout de même te décider à te soigner sérieusement
0