Enceinte ou pas?

jejo - 10 mai 2017 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2017 à 16:27
Bonjour,

J'ai oublié ma pilule le 17 ème jour de prise et je m'en suis rendu compte le lendemain après-midi, sachant qu'il y a eu rapport le jour de l'oubli. J'ai donc repris immédiatement le comprimé oublié. Et le soir j'ai pris le comprimé habituel à la même que d'habitude.
Depuis j'ai des nausées et des douleurs au bas du dos et au bas ventre, mes règles sont censé arriver lundi-mardi prochain.

Pensez-vous qu'il y ait un risque de grossesse?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 507
10 mai 2017 à 15:42
Bonjour,
mais que dit la notice de ta pilule dans ce cas de figure ?
10-17 ème jour prendre le comprimé oublié + le comprimé à l'heure normal donc 2 comprimés le même jour et faire attention pendant 9 jours.

18-24 ne pas prendre le comprimé oublié mais commencer une nouvelle plaquette directement et faire attention pendant 9 jours.

J'ai oublié de prendre mon comprimé le 17 ème jour alors j'ai suivi la première indication.

Merci.
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 507
10 mai 2017 à 16:04
Si tu as fais comme prescrit, c'est bon mais je suis obligé de te dire que le risque zéro n'existe pas et qu'il faudra faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) trois semaines après ce rapport à risque, que tu ai eu les saignements de privation ou pas .
NB : sous pilule, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause
Utilisateur anonyme
10 mai 2017 à 16:27
slt

pk ce serait bon ? le rapport le jour de l'oubli est à risque... puisque préservatif obligatoire après durant 9 jours (= perte de l'effet contraceptif). (pilule = qlaira)
0
Merci pour votre réponse, je vais faire un test dans 15 jours environ.

Bonne fin de journée.
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 507
10 mai 2017 à 16:12
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mai 2017 à 16:28
Re,

Bonjour,
Il y a 13 jours j'ai oublié de prendre ma pilule, je m'en suis aperçu le lendemain après-midi et je l'ai donc reprise à ce moment-là.
Je devrais avoir mes règles mais j'ai déjà un retard de 3 jours.
J'ai mal au ventre, seins gonflés et plus sensible mais je suis aussi fatiguée et avec des envies plus fréquentes d'uriner.
J'ai fais un test de grossesse il y a deux jours mais il est négatifs!
Vous en pensez quoi?
Merci


Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles ! Que tu en aies ou pas n'a pas la moindre importance.

Ce que tu décris c'est des effets secondaires... Lis ta notice.

La date du rapport c'était quoi ?

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)