Relation parents et enfant

liia33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 16:39
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 9 mai 2017 à 17:58
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et comme vous l'aurait vue dans le titre je me tourne vers vous car je rencontre des problèmes avec mes parents. Ils y en à toujours eu (comme dans toute les familles vous allez me dire) mais pour ma part, ca était plus que des cries et des disputes. Cela à commencer à s'aggraver ont va dire depuis 2015 ou j'ai rencontrer mon nouveau copain. J'avais 17 ans et lui 19 et c'était une relation à distance (1h30 de route). On se voyait un week end sur deux ou tout les deux week end et on se faisait aussi des skypes tout les soirs (en semaine seulement) qui durait entre 30 minutes et 1h00. Tout d'abord mes parents ont eu du mal à accepter notre relation au début mais ils si sont fait aujourd'hui. Avec mon copain ont à toujours eu du mal a se voir les week end car mes parents ne voulait pas, ils n'en avait pas l'envie que j'y aille ou que lui vienne et ça me faisait du mal car quand je n'étais pas la ils sortaient avec ces amis et moi j'étais toute seule chez moi, dans ma chambre car je n'avais pas le droit de sortir avec mes amis ou autres et personne ne "s'occuper" de moi. Les disputes se finissait souvent dans les cries et dans les pleurs, par des injures et des coups de la part de ma mère (bleus, griffures, coup de pieds). Je n'ai rien dit jusqu'en juillet et le jour des résultats de mon bac il c'est passer quelque chose qui à changer ma vision d'eux. Quand j'ai appris que j'avais mon bac ils étaient à côtés de moi ils mon félicité et j'ai ensuite était appeler mon copain pour lui dire que j'avais mon bac. Cela ne leur à pas plus et alors que je me préparer pour aller chercher mon dossier mes parents me crier dessus (encore) et mon père à était prit d'une violente colère et ma littéralement jeter dans la douche à allumer le jet d'eau froide et ma passer dessous jusqu'à ce que je sois tremper en me tirant les cheveux et en me donnant des coups. Je n'en pouvais tellement plus que j'ai réussis à m'isoler et à appeler mon copain en larmes. Énervé, il à débarqué dans l'après-midi et cela n'a pas plus à mes parents qui pendant 1 mois mon privé de le voir. Puis je suis rentrée au lycée à Bordeaux pour un bts et je faisais mon stage à quelques kilomètres de chez moi. Le directeur est venu me voir en me demandant si je connaissais une personne qui chercher du travail (c'est une entreprise viticole donc c'était pour travailler dans les vignes) et comme mon copain chercher du travail j'ai pensé à lui. Je lui ai dit que je connaissais quelqu'un mais qu'il habiter à 1h30 d'ici. Il m'a dit que c'était pas grave que c'était que pour une semaine. Donc mon copain à était embaucher et deux jours après il l'ont mit en contrat saisonnier avec une date de début et une date de fin. Actuellement cela fait 2 mois qu'il vit chez moi avec mes parents , mon frère et ma soeur. Il leurs donne quand même une pension de 150 euros etc. Je peux comprendre que cela puissent les déranger, je peux comprendre tout ça. Si j'avais était mère c'est sur que je ne l'aurait pas vue du même oeil. On à le projet de vivre ensemble et on cherche actuellement un appartement, pour être plus proche de son travail à lui et moi plus proche de mon lycée seulement voila. Mes parents me crient dessus, m'insulte, font du favoritisme avec mes frères et soeurs, ils mon même mis dehors une fois. Un jour mon père à faillit m'étrangler et j'ai eu le malheur dans parler au corps enseignant qui mon fait voir le psychologue scolaire. Il a était très claire je devais porter plainte et prévenir les services sociaux car c'était trop grave c'était de la violence morale et physique et du harcèlement verbale. J'ai pensé à mon frère et ma soeur et je me suis dis qu'il ne méritait pas ça. Du coup lors du second rendez vous j'ai mentit au psychologue en disant que ca aller mieux etc etc. Il à renoncer au poursuite et ma laisser tranquille. Mais en ce moment je souffre de la situation, j'ai des angoisses, je ne mange presque plus, j'ai perdu ma joie de vivre.. Jen e suis pas parfaite et j'ai commis des erreurs mais j'ai l'impression de passer a côté de ma jeunesse. S'il vous plait aider moi je ne suis vraiment pas bien...
Lia
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
9 mai 2017 à 17:01
Bonjour.

Tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où les professionnel(le)s de la santé sont compétent(e)s pour s'entretenir avec des ados jusqu'à 22 ans.

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Tu y trouveras une écoute, de l'aide, des conseils et une orientation selon besoin et nécessité.

N'hésite donc pas et contacte-les.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda
0
liia33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 17:16
Merci pour la réponse et de m'avoir lue; j'ai déjà prit contact avec la MDA de Bordeaux mais ils n'ont pas su m'aider réellement, apart me rediriger vers psychologue ou des docteurs qui me disait tous la même chose..
Je sais cela peut paraître difficile comme jugement mais mon frère et ma soeur (qui ne subisse pas de violence) ne mérite pas d'être placer dans des familles d'accueil ou autre
0
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
9 mai 2017 à 17:30
OK, tu cites : " j'ai déjà prit contact avec la MDA de Bordeaux mais ils n'ont pas su m'aider réellement, apart me rediriger vers psychologue ou des docteurs qui me disait tous la même chose.. "

Ces professionnel(le)s de la santé te disaient quoi, concrètement ?
0
liia33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 > begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024
9 mai 2017 à 17:45
ils me disaient que je devais prévenir les services sociaux et porter plainte et pour moi c'est impossible. Déjà porter plainte contre mes parents contre les personnes qui mon nourrit, élever, loger.. même si ils sont en tord car ils me fond du mal physiquement et moralement et que ca ne va pas je me sens pas capable de porter plainte. Ca peut paraitre bizarre mais je n'y arrive pas. Et je ne veux pas appeler les services sociaux car je ne veux pas que mon frère et ma soeur connaisse se monde des familles d'accueil et ils risqueraient aussi de se retourner contre moi et je ne le veux pas. On ma dit que je devais un choix c'était soit moi soit eux (mon frère et ma soeur). Je l'ai est choisit eux pour pas les perturber, pour ne pas les perdre...
0
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
9 mai 2017 à 17:58
" On ma dit que je devais un choix c'était soit moi soit eux (mon frère et ma soeur).
Je l'ai est choisit eux pour pas les perturber, pour ne pas les perdre...
"

On : c'était qui ou quel(s) type(s) de personne(s) ?
0