Perte/nausée [Résolu]

Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 mai 2017
Dernière intervention
10 juin 2017
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
27163
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 9 juin 2017 à 09:46
Bonjour,

Je suis un peu inquiète de ma situation donc je voulais voir vos réponses

Je vous explique lundi 2/05 j'ai eu une relation vers 1h du matin (je suis sous pilule). Jeudi 4/05 j'ai oublié de prendre ma pilule et je l'ai prise le lendemain. J'ai appelé mon gynéco et vu que la pilule que j'ai oublié était celle du début de 3eme semaine elle m'a juste conseillé de me protéger les prochains jours et d'enchaîner avec la plaquette suivante.
La semaine d'après lundi 8/05 j'ai eu un rapport avec protection.
Mais aujourdhui donc mardi 9/05 j'ai eu des nausées et plus tard des pertes de sang est ce que cela pour etre un signe de grossesse ?

Merci pour vos réponses ...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
27163
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Non effets secondaires de ta pilule. Lis ta notice.

Pk tu ne fais pas confiance à ton médecin ? Si tu as suivi ses recommandations (qui sont + stricts que ta notice) tu restes parfaitement protégée. Pas besoin de préservatifs.

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Publi-information
Screu12345
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 mai 2017
Dernière intervention
10 juin 2017
-
Merci pour votre réponse mais cela m'est déjà arrivée et je n'ai j'aimais eu d'effet secondaire de la pilule c'est pour cela que je me suis posé la question !
Sourisverte2
Messages postés
27163
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Screu12345
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 mai 2017
Dernière intervention
10 juin 2017
-
ton corps n'est pas une machine, ce n'est pas parce que jusqu'à maintenant tu n'as pas eu d'effets secondaires, que ce sera le cas tout le temps.

le fait d'avoir enchaîné peut aussi augmenter les effets secondaires... (mais bon obligé d'enchaîner si oubli en 3e semaine).
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 mai 2017
Dernière intervention
10 juin 2017
0
Merci
Bonsoir j'ai une autre question et je voulais savoir si vous pouvez y repondre ...

Alors enfaite je vous explique, j'ai pris ma première pilule de la plaquette à 20h mais je suis un peu malade. J'ai le ventre qui gargouille et je sens l'approche d'une diarrhée.
J'ai eu des mots de ventre qui m'incitait à aller au toilette dans l'heure qui a suivis la prise et à 2/3 reprises encore, mais je ne pouvais pas aller au toilette car j'étais à l'extérieur avec des amis et ducoup au bout de 2 min l'envie passait. Et je savais que si j'y allais c'etait pour avoir une diarrhée

J'ai lu que si il y a diarrhée dans les 4/5h de la prise de pilule elle était inefficace.

Mais je me demande que vu que je ne suis théoriquement pas allée au toilette dans les 4h (car je ne pouvais pas) et que je n'y suis toujours pas allée car l'envie n'est pas vraiment la malgré mes gargouillements et la sensation de diarrhée (quasiment sur que c'est le cas si je vais au toilette) est ce que la pilule est tout de même efficace ? À t'elle eu le temps d'être absorbée sachant qu'elle est toujours dans mon corps et n'as pas été évacuée?

C'est peut etre un peu con comme question Desole !
Publi-information
Sourisverte2
Messages postés
27163
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Screu12345
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 mai 2017
Dernière intervention
10 juin 2017
-
Bonjour

Pas 4-5h, mais dans les 4h qui suivent l'heure de prise (ce qui veut dire AVANT la fin des 4h).

On parle de 4h parce que c'est le temps que met ton corps pour absorber la pilule. Au-delà c'est bon.

Donc toujours aucun souci pour ton cas.

:)
Screu12345
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 mai 2017
Dernière intervention
10 juin 2017
-
Ok Merci !
Malgré que ça ait beaucoup remué dans mon corps ?
Heureusement que j'ai attendu du coup !
Sourisverte2
Messages postés
27163
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Screu12345
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 mai 2017
Dernière intervention
10 juin 2017
-
oui même. :)
Screu12345
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 mai 2017
Dernière intervention
10 juin 2017
-
Ok merci beaucoup pour votre réponse!
Sourisverte2
Messages postés
27163
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Screu12345
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 mai 2017
Dernière intervention
10 juin 2017
-
de rien ;) zen ;)
Commenter la réponse de Screu12345
Publi-information