Dois je d'abord aller voir mon medecin?

Eliance - 2 déc. 2008 à 15:59
 unvisiteur - 2 déc. 2008 à 17:09
Bonjour, j'ai des douleurs dans tout le torse, tout le temps. je precise que je suis fumeur. Aujourd'hui, j'ai decidé d'arreter la cigarette apres de nombreux cauchemars, la peur de ne pas voir mes enfants grandir...
Je souhaite faire quelques examens pour savoir d'ou viennent ces douleurs mais je ne souhaite pas passer par la case médecin. En effet celui ci est un ami de la famille... et le secret serait mal gardé quant à mes inquiétudes. Je veux faire mes demarches discretement. Apres les resultats, si tout va bien tant mieux, si non, il sera alors temps d'en parler.
Ma question est donc : puis je me présenter à l'hopital les mains dans les poches et pretendre a des examens? ma carte vitale est à jour et je possede une mutuelle...

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour Eliance,

je ne pense pas que vous puissiez vous présenter à l'hospital et demander des examens, par contre, sauf à ne pas être complètement remboursé (passage par son médecin obligatoire), vous pouvez prendre rdv avec un cardiologue, ou encore un pneumologue.
Ceci dit, votre médecin traitant, même s'il est un ami de famille, a l'obligation du secret médical, et je pense qu'il saurait le garder, surtout, s'il comprend ce que vous ressentez en terme de craintes.
Etant un ex fumeur, je peux vous dire que votre décision d'arrêter la cigarette, est une bonne décision, difficile, mais soyez sûr que vous trouverez sur ce site beaucoup de personnes pour vous aider dans cette entreprise.
Je suis persuadé que vous avez la bonne motivation, celle de voir vos enfants grandir, moi j'avais celle de voir ma petite fille grandir, et j'ai réussi depuis 9 mois, après plus de 30 ans de tabagisme.
Bon courage, et consulter sans attendre, vous n'en serez que plus serein.
0