Polygynax est il efficace contre les mycoses vaginaux?

Signaler
-
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,
Je suis atteint de mycoses vaginales depuis plus de deux ans. Jusqu'à là j'ai essayé que les remèdes naturels tels que huile essentielle de tea tree ou tisane contre l'infection.
Cela fait 5 mois que je suis enceinte. Et depuis ma grossesse les irritations et démangeaisons se sont multipliés et sont de plus en plus désagréable. J'ai également des pertes plus abondantes et malodorantes.
J'ai donc consulté mon médecin. Elle m'a fait des prélèvements et j'attends les résultats. En attendant elle m'a prescrit les ovules polygynax pendant 7 jours. Cela fait 5 jours que j'en prends, depuis plus de pertes mais toujours des démangeaisons et une petite odeur.
J'aimerais donc savoir si ce médicament est efficace contre les mycoses ?
Merci d'avance
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 612
Bonjour,
Es tu sure que ce soit une mycose vaginale ? ou bien ton médecin attends t elle les résultats du prélèvement avant de poser un diagnostic ?
Sinon, la mycose n'est pas l'indication principale de ce médicament, à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/34896-polygynax-indications-posologie-et-effets-secondaires
Clique sur les liens bleus

Bonjour Andy
Je crois qu'il s'agit bien d'une mycose vaginale car tous les symptômes correspondent et lors de la consultation mon médecin n'a pas niais. Elle attend effectivement les résultats pour voir ce qu'il y a réellement.
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 612
Donc fais donc lui confiance et elle à eu raison de ne pas te prescrire systématiquement un antifongique si ce n'est pas une mycose.