Une mobilité réduite à vingt ans

yo59 - 2 déc. 2008 à 14:48
 yo59 - 2 déc. 2008 à 17:49
Salut à tous.
Je passais sur ce forum pour obtenir des réponses. Je viens de passer une énième consultation chez un nouveau chirurgien a Lille, que je déconseille fortement. Ce "cher docteur" ne voit rien d'autre en moi qu'un stupide jeune homme de vingt ans, qui apparemment se promène avec une canne pour le plaisir ! C'est fou ce que c'est tendance ces temps-ci !
"Faites de la rééducation et lachez la canne, vous irez mieux." C'est là son seul diagnostique. "Votre jambe se paralyse ? C'est dans votre tête !" Voila a quoi cela sert des études de médecines ! J'ai subi deux opérations du genou (recentrage de la rotule et ablation des vis), et au bout de trois ans, j'ai toujours aussi mal ! Et pas un ne sait me dire pourquoi je marche de moins en moins !

Quelqu'un a t il un remède miracle ?!

J'aurais tout essayé ! Traitements divers, kinésithérapie, ou encore un genre de massages spéciaux pour déverrouiller les points de pression (j'ai oublié le nom de cette technique)... rien n'y fait !
Franchement, pour tous ceux qui sont ici par curiosité ou détresse, si vous envisagez une opération chirurgicale, réfléchissez-y à deux fois. Je suis passé sur le billard deux fois (c'est pas une partie de plaisir), et mon état s'aggrave. Dans dix ans, peut être moins, je marcherai sans doute plus du tout. Antalgiques et baumes ni changent rien.
Si nous n'avez pas d'autre choix, allez-y, vous aurez peut être plus de chance ! mais n'engraissez pas les poches du chirurgien (pour la première consultation, puis pour les dépassements d'honoraires), ainsi que celles de l'anesthésiste (pareille pour les frais).

Voilà, je vous laisse ce conseil, en espérant que vous ferez le bon choix !

Bonne chance !
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 387
2 déc. 2008 à 15:08
Bonjour

"Je viens de passer une énième consultation chez un nouveau chirurgien"

Et ils disent tous pareil ? C'est quand même un élément à prendre en considération... Ce serait quand même étonnant qu'ils se trompent tous...

"n'engraissez pas les poches du chirurgien (pour la première consultation, puis pour les dépassements d'honoraires), ainsi que celles de l'anesthésiste

C'est sûr, ce serait mieux qu'ils travaillent gratuitement et dépendent des aides publiques pour vivre...
1
Croyez vous ?!

Je suis désolé si le ton que je vais employer est un peu dur, du fait que vous faites l'effort de "répondre" à mon précédent commentaire... mais je ne suis pas idiot !
Lorsque vous allez chez le médecin, parce qu'une toux vous empêche de dormir, le doc vous prescrit du sirop et un traitement adéquate.
Et bien, dans mon cas, c'est pareil. J'ai subi deux opérations consécutives, et mon quadriceps, par le manque d'activité, a diminué de volume. Alors, lorsqu'un médecin m'ausculte, la première chose qu'il remarque, c'est la différence entre les deux quadriceps. "Faites de la réduc' ! ça ira mieux ! ça fera 50 euros." Pour 50 euros toutes les cinq minutes (et là je n'exagère pas), je veux bien faire médecine aussi !
Non, franchement, lorsqu'un chirurgien, comme son nom l'indique, ne trouve rien à charcuter sur un patient, il l'envoie paître ailleurs, ou bien va lui faire passer encore d'autres radio pour se mettre 50 euros de plus avant de l'envoyer balader !
Alors oui, ils sont tous d'accord. "Mais pourquoi n'ai-je pas compris tout de suite ?"
Mais quand vous voyez un vieux dans la rue, bien embêté pour faire un pas devant l'autre, vous dîtes : "Pauvre vieux, je ne voudrais pas être arrangé comme lui à son âge..." Mais vous êtes alors loin de vous préoccuper de la douleur qu'il peut ressentir dans l'immédiat ! Vous passez votre chemin, pour retourner à une petite vie pépère (ne vous connaissant pas personnellement, je n'émet aucune supposition).
On ne peut pas s'imaginer le mal qu'il peut subir. Chacun souffre différemment, ce n'est pas un truc aussi simple qu'un problème de maths !
C'est sympa d'essayer d'aider les autres par des conseils et autres. Mais mettez vous deux minutes à la place du souffrant. Mettez l'orgueil de côté deux secondes, et imaginez la douleur. Ca, les médecins s'en foutent. Ils sont payés pour donner un diagnostique, point. Après ils rentrent chez eux, et basta !
Pourquoi allons nous consulter ? Pour trouver une solution. Tout à l'heure, j'étais prêt à lui foutre sur la gueule au chirurgien, qui semblait dire que la douleur est psychique, et que s'il n'y a rien sur l'IRM, y a pas de problème apparent, et pas de douleur légitime !
Je suis bien avancé !
Après 14 ans de kiné, à soulever des poids toujours plus lourds, j'estime qu'il est normal d'en avoir marre de la fonte ! Je ne vais pas passer ma vie chez les masseurs et les docteurs pour satisfaire des diagnostiques égoïstes. Et si je dois finir complètement paralysé, et bien tant mieux ! Je pourrais en donner davantage à mes livres (puisque je suis écrivain en passant) !

Allez, je laisse là le débat. Il pourrait durer longtemps, mais au final, tout le monde aurait tord !

Salut !
0