Puberté et changements corporels

littlejohn.r Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 5 mai 2017 à 23:13
littlejohn.r Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 22:04
Bonsoir à tous/toutes,
Tout d'abord, je suis une adolescente de 16 ans. J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur la puberté et les changements corporels qui s'opèrent durant cette période. Pour vous contextualiser un peu la chose, j'ai une petite poitrine (95B) avec des seins en forme de poire (la poisse), je mesure environ 1m65 et, comble de la malchance, je me retrouve avec de larges épaules et des hanches toute petites.
Je n'ai aucune démarcation entre ma taille et mes hanches et je dois dire que je trouve mon corps horrible quand je vois l'asymétrie entre mes épaules et mon bassin, la taille ridicule de ma poitrine et le ratio cuisse/mollet bien trop élevé pour ma taille.
J'aurais alors souhaité savoir jusqu'à quel âge mon corps va encore changer, mais surtout à partir de quand ma poitrine et mes hanches vont enfin se développer pour me donner ne serait-ce qu'un minimum de féminité. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Pseuudo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
6 mai 2017 à 10:45
Le corp peut changer à tout âge mais on dit que tu peux grandir et te former jusqu'à 18ans-20 ans. Je te conseille de faire du sport pour peut être avoir plus de formes , j'ai 17ans et j'ai aussi une petite poitrine ça ne me gêne en aucun cas !!!
Courage
1
littlejohn.r Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
6 mai 2017 à 12:58
Quel genre de sport ? je fais de la danse mais je ne pense pas que ça change grand chose. Sinon, je fais quelques exercices de musculation tous les jours pour essayer d'affiner ma taille depuis plusieurs semaines mais je ne vois aucun résultat. Des conseils ?
0
Pseuudo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
11 mai 2017 à 21:40
C'est très bien! Tiens toi à tes cours de danse amuse toi et surtout guardes ta motivation pour les exercices de muscul a la maison. C'est bien et ce que tu pourrais faire le weekend c'est d'aller courir ne serait ce que un 20 ène de minutes si tu aimes ça sinon le sport que tu fais c'est bien continue tu ne peux pas voir des résultats au bout de quelque semaine cela se compte sur des mois selon la fréquence de tes exercices
0
littlejohn.r Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 > Pseuudo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 22:04
Merci du conseil ! :D
0