Oubli de 15eme pillule JASMINE avec un rapport sexuel soir meme

Yasmine1979 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 11:05
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 mai 2017 à 11:29
bonjour
je prends la pilule jasmine depuis 6mois.
cette plaquette je l'ai commencée un Dimanche mais je me suis rendue compte que j'ai oublié la 15eme pilule (début de la troisième semaine). ce soir(soir même de l'oubli) j'ai eu un rapport avec mon mari et le lendemain soir (lundi soir), je voulais prendre la pilule (lundi), je decouvre que je n'ai pas pris la pilule du dimanche. alors j'ai pris les deux pilules ensemble( celle du dimanche ayant été oubliée et celle du lundi).
je ne sais quoi faire et qu'est ce que ça fait si j'enchaine une plaquette à la fin de la plaquette actuelle? et par rapport aux règles????? comment agit la pilule par rapport au rapport???
aidez-moi...........
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
2 mai 2017 à 11:11
Bonjour,

Que dit la notice de ta pilule ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
2 mai 2017 à 11:29
Bonjour


Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.



En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/jasmine-20457.html#36818#pSeASr8bSs5lIVsb.99

On s'en fiche de ce que ça fait sur les règles puisque ce ne sont pas de vrai règles , juste des saignements de privations dû au fait que tu arrête d'avaler des hormones.
tu ne saigneras donc probablement pas si tu enchaines les plaquette. Mais cela n'a aucune importance. et ce n'est pas non plus obligatoire.
Tu n'es pas obligé de faire des pauses .
0