Oubli pilule et risque de grossesse

Utilisateur anonyme - 1 mai 2017 à 16:21
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 mai 2017 à 21:44
Bonjour, je sais que des questions sur ce sujet ont déjà été posées mais voilà, ma situation est un peu particulière et j'ai besoin d'information supplémentaire.
Voilà jeudi soir je suis parti chez mon copain pour quelques jours, seulement j'ai oublié ma pilule chez moi et j'étais à ma troisième semaine de pilule.
Je suis rentrée aujourd'hui chez moi puisqu'il habite loin, ce qui fait que de jeudi soir jusqu'à aujourd'hui lundi je n'ai pas pris ma pilule.
Malheureuse, débile comme je suis on a eu des rapports non protégés durant cette période et je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Mais suite à ces oublis de pilule des saignements sont apparus, au début très légers et très clairs, seulement aujourd'hui ils sont abondants, exactement comme mes règles.
Je récapitule donc
jeudi 27 avril : oubli pilule mais aucun rapport
vendredi 28 avril: oubli pilule et 2 rapports non protégés
samedi 29 avril: oubli pilule et 2 rapports non protégés
Dimanche 30 avril: oubli pilule et 2 rapports non protégés ( saignement léger)
Lundi avril : aucun rapport, pas encore prise de pilule et saignement abondant

Ma question est donc : est ce que j'ai des risques d'être enceinte?
Je suis à ma troisième semaine de pilule et j'ai eu des rapports non protégés mais seulement, j'ai eu des saignements ce qui veut dire que même si l'ovule a été fécondé à cause des saignements c'est impossible d'avoir un risque de grossesse non?
ce que je veux dire c'est que vu que j'ai eu des rapports 1 jour avant d'avoir des saignements abondants comme ça, le risque de grossesse est presque nul?
j'aimerai vraiment savoir si j'ai des chances d'être enceinte malgré mes gros saignements?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543
1 mai 2017 à 16:24
Bonjour

Ce ne sont pas des règles. Juste les saignements dû à l'arrêt d'hormones.
Les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles.
Et ne prouvent pas qu'il n'y a pas de grossesse.

Tu as regardé ta notice ?
souvent il est conseillé de faire la pause au moment des oubli lors de la troisième semaine . Regardes .
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 16:31
Bonjour, dans la notice ils ne parlent que d'un oubli d'un seul comprimé, ils ne disent pas quoi faire quand on oubli plusieurs comprimés.
C'est pour cela que je suis perdue, parce que je me demande si je peux être enceinte malgré ses saignements abondants..
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543
1 mai 2017 à 16:34
Quel nom de pilule ?

Les saignements sont dû au fait que tu n'as pas prit d'hormones. Ce ne sont pas des règles et n’empêche pas une grossesse .
0
Utilisateur anonyme > lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
Modifié le 1 mai 2017 à 16:41
Optilova
je te copie ce qui est marqué sur la notice regarde :
Oubli d'un seul comprimé pendant la 3ème semaine :
vous avez le choix :. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés suivants à l’heure habituelle. Au lieu de prendre les comprimés placebos (rouges) de cette plaquette, jetez-les et commencez la plaquette suivante.
Il est fort probable que vous ayez vos règles à la fin de la seconde plaquette (pendant la prise des comprimés placebos (rouges)) mais vous pouvez aussi présenter des « spottings » (gouttes ou taches de sang) ou des saignements entre les règles au cours de la seconde plaquette.
2. Arrêtez immédiatement de prendre les comprimés blancs de la plaquette en cours et passez directement aux comprimés placebos (rouges) (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé blanc). Si vous voulez commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, raccourcissez la période de prise des comprimés placebos à moins de 7 jours.

donc selon toi, le risque d'être enceinte avec tous ces oublis de pilule et les rapports non protégés est élevé?
il ne parle pas de plusieurs comprimés oubliés dans la troisième semaine
0
1 mai 2017 à 16:54
Arrêtez immédiatement de prendre les comprimés blancs de la plaquette en cours et passez directement aux comprimés placebos (rouges) (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé blanc

Les rouges ce ne sont que du sucre qui sert uniquement à ne pas oublié de reprendre la plaquette suivante à la bonne date.

Donc premier jour de pause jeudi tu reprends donc la plaquette suivante mercredi après demain
0
Utilisateur anonyme > lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
1 mai 2017 à 16:56
Super merci, et donc selon toi, il n'y a pas de risque de grossesse?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 17:33
mais un truc que je ne comprend pas dans ce cas
pourquoi dit on que la premiere et troisième semaine sont à risque? puisque toi tu me dis que malgré mes oublis de pilule et mes rapports sexuels non protégés je n'ai pas de risque..
0
1 mai 2017 à 17:43
C'est surtout la première semaine qui est à risque. Puisque tu ne peux pas "rattraper" l'erreur .
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 17:45
Ok merci, je ferai quand même un test de grossesse pour être sûre de ne pas l'être
0
1 mai 2017 à 17:51
Si tu veux oui :)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 18:39
Par contre si j'avais dépassé le délai de 7 jours de pause, j'aurai eu un risque de grossesse?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543 > Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 18:40
Voilà .
0