Questionnement pillule du lendemain

Juju2499 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 17:50
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 avril 2017 à 17:59
Bonjour,
Je vais vous parler de mon problème,j'ai actuellement 18ans et avec mon copain avec qui je suis depuis bientôt 8mois. J'ai fais il y a trois jours ma première fois avec lui,et nous avons eu deux rapport dans la matinée non protégée. Nous sommes allé donc acheté une pilule du lendemain. Dans la matinée,exactement avant que cela fasses les 12h pour la prendre.
Ma question serai est-il possible de tomber enceinte en ayant eu deux rapport non protégée,malgré la prise de la pilule du lendemain?
Merci de votre réponse,car je ne suis vraiment rassuré et sûre.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2017 à 17:56
Bonjour

Bien sûr que oui.
Pourquoi vous vous protégez pas ?

La pilule du lendemain ne fait que réduire le risque, mais elle ne l'annule en aucun cas.

En plus après la pdl tu peux avoir des saignements comme des règles... et être enceinte quand même.

Donc prise de sang OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu'il en est.

Et achetez des préservatifs svp

;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
18 avril 2017 à 17:58
Bonjour et bienvenue,
"avant que cela fasses les 12h pour la prendre"
La PDL peut être efficace jusqu'à 72 h après le rapport mais Il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
18 avril 2017 à 17:59
Bonjour

La pdl n'est pas un moyen de contraception.
juste une pilule d'urgence pour limiter les risques lorsqu'il y a un soucis avec la contraception habituelle .

Son but est de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu .
Si elle a déjà eu lieu elle ne sert donc à rien .

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après même si il y a des saignements ou règles.

Et surtout ne pas avoir d'autres rapports sans contraception ensuite .

Donc risque de grossesse + risque de mst .
0