Rapport lendemain soir de l'ovulation

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
89095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Bonjour,
J'ai fait un test clearblue positif mardi. Je n'ai pas eu de rapport la semaine précédant l'ovulation car mon homme était en déplacement. Il est rentré le lendemain soir donc nous avons eu des rapports le mercredi soir. Est-ce possible de tomber enceinte d'après vous ?

5 réponses

Je sais bien mais je voudrais comprendre quand un test d'ovulation est positif un matin , combien de jours/heures après il est encore possible de tomber enceinte... Merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'éclairer !
Publi-information
Messages postés
89095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
9 814
Bonjour,
Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle.
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément ...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests ne sont que théoriques.
Quelle est la fréquence de vos rapports ?
Publi-information
Bonjour comme je l'ai dit : pas de rapport la semaine précédent l'ovulation et ça va être le cas je crains pendant qq mois puisqu'il sera en déplacement professionnel une fois par mois jusqu'à la rentrée. Outre le test, tout le reste était raccord (pertes, douleurs etc.) donc j'espère que ça va marcher mais j'ai peur que le lendemain soir ce soit trop tard...
Messages postés
89095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
9 814
Lorsque l'on est en essai bébé, il ne faut surtout pas se prendre la tête et comme j'ai l'impression que tu ne m'as pas bien lu , je vais donc me répéter :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément ...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests ne sont que théoriques...
Lorsque ton homme est là, inutile par exemple de multiplier les rapports , compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, comme déjà dit également, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien voire plusieurs et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête et de calculs et surtout faites vous plaisir...;-)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
je ne suis pas d'accord , nous pouvons prevoir au jour prés , la date d'ovulation , en suivant l'evolution de la glaire cervical et la température et voir le col ,
Messages postés
89095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
9 814
"nous pouvons prevoir au jour prés , la date d'ovulation"
Comme tu veux...tu viens ici pour avoir un avis, je te l'ais donné