Oubli de pilule et rapports à risque

MAK18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - Modifié le 15 avril 2017 à 14:13
MAK18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 16:07
Bonjours, j'ai un problème; j'ai eu un rapport à risque mercredi passé et je me suis rendue compte dimanche soir que j'avais oublié ma pilule vendredi et samedi (ce qui fait moins de 5 jours d'intervalle entre le rapport et l'oubli!). J'ai donc pris mes pilules et j'ai eu un rapport avec capote le mercredi qui a suivit, sauf que celle-ci à craqué!! (Les 7 jours suivants un oubli de pilule sont également risqués). Me voilà donc bien embêtée...
Pensez-vous qu'un oubli de 48h durant la troisième semaine de prise de pilule suffit à provoquer une ovulation? (Il paraît que vers la fin de la plaquette, le corps a atteint un stade assez élevé d'hormones ce qui empêcherait une ovulation en cas d'oubli, contrairement au début de la plaquette où le niveau d'hormone est vachement plus faible). En attendant j'ai enchaîné avec la plaquette suivante. A partir de quand est-il favorable de faire un test de grossesse?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 avril 2017 à 14:38
Bonjour et bienvenue,
Et que dit la notice de ta pilule en cas d'oubli ?
0
MAK18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
Modifié le 15 avril 2017 à 16:09
La notice parle de risque de grossesse qu'en cas d'oubli de cette pilule lors de la première semaine de cycle. Autrement (si ce n'est pas lors de la première semaine) il suffirait d'enchaîner avec la plaquette suivante comme je l'ai fait, ainsi que de se protéger lors des futurs rapports (ce que j'ai voulu faire mais qui a échoué..).
0