Tumeur meningiome
Tourangelle7
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Tourangelle7 Messages postés 3 Statut Membre -
Tourangelle7 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a décelé un très gros meningiome dans la tête il y a 6 mois.
Le neuro hésité a m opérer à cause des risques mais j'ai des douleurs en permanence. Oeil. Nez.cou. Cerveau. Je suis très stressée.
Je passe un irm demain pour voir s il a grossit.
J'ai peur de l opération et des risques.
Merci de votre commentaire
On m'a décelé un très gros meningiome dans la tête il y a 6 mois.
Le neuro hésité a m opérer à cause des risques mais j'ai des douleurs en permanence. Oeil. Nez.cou. Cerveau. Je suis très stressée.
Je passe un irm demain pour voir s il a grossit.
J'ai peur de l opération et des risques.
Merci de votre commentaire
A voir également:
- Tumeur meningiome
- Lutényl méningiome symptômes - Accueil - Effets et risques
- Méningiome androcur symptôme - Accueil - Effets et risques
- Tumeur cervelet - Accueil - Cancer
- Odeur dans le nez tumeur - Accueil - ORL
- Peut-on vivre longtemps avec une tumeur au cerveau - Accueil - Autres types de cancers
4 réponses
Bonjour,
Un méningiome étant dans la majorité des cas une tumeur bénigne, c'est déjà un bon point.
Reste à savoir où exactement il est situé dans le cerveau. Car certaines localisations sont effectivement plus difficiles à opérer que d'autres.
Mais il reste d'autres possibilités, notamment par radiothérapie (gamma knife par exemple).
C'est le neuro-chirurgien qui jugera de la mesure à prendre la plus adaptée, en fonction des données de l'IRM.
Un méningiome étant dans la majorité des cas une tumeur bénigne, c'est déjà un bon point.
Reste à savoir où exactement il est situé dans le cerveau. Car certaines localisations sont effectivement plus difficiles à opérer que d'autres.
Mais il reste d'autres possibilités, notamment par radiothérapie (gamma knife par exemple).
C'est le neuro-chirurgien qui jugera de la mesure à prendre la plus adaptée, en fonction des données de l'IRM.