Pneumotorax: mon expérience

jomatevaclo - Modifié le 8 avril 2017 à 09:06
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 avril 2017 à 09:08
Bonjour, moi aussi j'ai fait un pneumotorax du côté gauche. Ils avaient essayer de le "recoller " naturellement mais à chaque fois il se "redécolle". Ils m'ont donc envoyer dans une clinique pour faire un talquage. Maintenant ça fait 6 ans, j'ai encore quelques douleurs comme des piques et il m'arrive d'avoir peur pour l'autre quand je ressens une douleur de l'autre côté. J'essaie de ne pas trop y prêter attention et je vis comme avant. Bien sûr ce n'est pas bien mais je fume toujours même si je sais que ce n'est pas à cause de la clope que je l'ai eu. Et parfois j'ai un peu plus de mal à respirer on m'avait dit que la douleur partirai avec le temps mais après 6 ans j'en ai toujours mais à part ces soucis je vie normalement. Il ne faut pas trop y prêter attention et vivre comme avant.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 27 918
8 avril 2017 à 09:08
Merci pour ton témoignage, mais j'en profite pour te dire décidé vraiment d'arrêter de fumer car tu risques d'autres problèmes respiratoires encore plus sérieux. Fais toi aider par un tabacologue cela multiplier tes chances par 2
0