Suis-je enceinte ?

melmiaso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 14:50
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 avril 2017 à 16:03
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de bons avis !!! Avec mon fiancé, nous avons décidé d'arrêter la pilule au mois de Janvier 2017. J'ai bien eu mes règles le 24 janvier ainsi que le 24 février. Mais le vendredi 24 mars, rien ! J'ai commencé à avoir quelques nausées avant la dates présumées de mes règles ainsi que de fortes douleurs au bas du ventre (comme ci mes règles allaient arriver). Ne les voyant pas arriver et ayant toujours ces douleurs au bas du ventre et ces nausées, j'ai donc décidé de faire un test de grossesse le jeudi 30 mars (6 jours de retard). Le test s'est avéré être négatif ! Déception... mais ce n'était pas grave, je partais dans l'optique ou si ce n'était pas ce mois ci, ça ne serait tarder ! J'ai donc relâché la pression, en me disant que l'envie était peut-être top importante et que le stress avait surement du tout chambouler. Mais à ce jour, le mardi 04 mars (12 jours de retard) je n'ai toujours aucun signe de règles. Les douleurs au bas du ventre et les nausées s'estompent peu à peu. Aucun autre symptôme, excepté quelques veines très visibles sur ma poitrine, mais elle ne me fait pas mal du tout. J'ai donc prie rendez vous chez ma gynécologue pour ce jeudi... mais je me pose franchement des questions. Pensez vous que je peux être enceinte ? Que le test fait le jeudi 30 mars (6 jours de retard) n'était pas fiable ? Peut être a t-il été fait trop tôt ? J'en suis à 12 jours de retard et j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aiguiller... Merci infiniment à ceux d'entre vous qui pourraient m'aider !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
4 avril 2017 à 14:57
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
melmiaso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 15:02
Merci pour ta réponse ! En appelant mon médecin traitant celui-ci aussi m'a dit que le moyen le plus fiable était de faire une prise de sang... J'attends donc mon rendez de jeudi avec ma gynécologue, pour éclaircir tout cela.

En vue de ce retard et des quelques détails que j'ai donné, penses-tu que je pourrais l'être ?

Merci de ta réponse Andy !
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
4 avril 2017 à 16:03
Le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Seul le test pourra le dire...désolé et croisons les doigts...;-)

0