Prédiabète ou pas?
Bonjour,
j'ai des antécédents familiaux (mon père et non oncle) qui sont diabétique lors d 'un contrôle de ma GLYCEMIE le résultat est à jeun de 6.5 mmol/L soit 1.17 g/L.
Suis je pré diabétique? je pèse 69kilos pour 165cm.
Ce contrôle a été fait car j'ai perdu 18 kilos en 15mois environs et que je boit énormément d'eau.
Merci
j'ai des antécédents familiaux (mon père et non oncle) qui sont diabétique lors d 'un contrôle de ma GLYCEMIE le résultat est à jeun de 6.5 mmol/L soit 1.17 g/L.
Suis je pré diabétique? je pèse 69kilos pour 165cm.
Ce contrôle a été fait car j'ai perdu 18 kilos en 15mois environs et que je boit énormément d'eau.
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Difficile de parler de pré-diabète.
Es tu un homme ? Une femme ?
Pour mieux préciser, mesure ton périmètre abdominal au niveau du nombril et donnes nous le résultat. Et précises nous ton taux de cholestérol et de triglycérides si tu les connais.
-
Donc, effectivement, tu présente une "obésité abdominale" qui peut amener vers ce que l'on appelle un syndrome métabolique qui est une porte d'entrée vers un possible diabète à terme.
Des infos ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2548042-tour-de-taille-femme-homme-mesure-ideal-comment-mesurer/