Tachycardie quand je m'endors et palpitation au reveil

Résolu/Fermé
Mouha267 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 05:02
Mouha267 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 11:23
Bonjour.

Cette nuit, je n'ai pas pu dormir, et j'ai maintenant très peur:

J'étais en train de m'endormir (je peux mettre pas mal de temps), tout en réfléchissant.
Tout d'un coup, mon coeur a accéléré à une vitesse affolante, surement plus de 200 bpm! Tout ceci accompagné de gros vertiges, notamment un sifflement dans les oreilles, quelque peu proportionnel à la vitesse de mon coeur, et une impression de perdre la vue, même les yeux fermés. J'ai l'impression que si je n'avais rien fait pour reprendre le contrôle, j'aurais fait un malaise, ou j'aurais même fait un arrêt (j'ai peur que mon coeur ne tienne pas face à cette sollicitation).
Une fois cet évènement passé, j'ai été bien sur extrêmement inquiet, et celà n'a en rien amélioré les choses.
De nouveau, j'ai eu une crise. mon coeur s'est donc à nouveau emballé violemment, j'ai alors commencé à "lutter". Il est difficilement revenu à la normale, mais a de nouveau attaqué, comme si lui aussi luttait pour s'emballer. Dès que je "lachais prise", je sentais qu'il essayait de reaccélérer J'ai alors compris que, dans la phase de transition éveil/sommeil dans laquelle j'étais, mon cerveau a fait s'emballer mon coeur comme normalement on aurait de petits vertiges, comme si en s'endormant il lachait son emprise sur mon coeur et que ce dernier voulait toujours battre plus fort.

Celà m'est déjà arrivé il y a une ou deux semaines, mais une fois la crise passée, il n'y eut plus récidive et je me suis endormi paisiblement.

Le fait est que celà ne m'arrive qu'une fois couché, en train de m'endormir, au moment ou l'activité du cerveau est trop faible pour rester vraiment conscient (phase thêta je crois, transition entre l'éveil et le sommeil). Ce qui m'inquiète, c'est surtout que je ne sais pas ce qui se passera si je m'endors, ni si je laisse faire mon coeur pendant la crise (ce qui n'est certainement pas une bonne idée)!!

Ce qui m'étonne, c'est le fait que celà ne m'arrive que quand je suis couché, aussi que je peux réduire le rythme "par ma volonté". Je ne pensais pas qu'on pouvait controler le coeur d'une telle manière...

Je tiens à préciser les conditions dans lesquelles j'étais:
-Je fume pas mal de cigarettes, et aussi du cannabis/hashish, bien que je n'en aie pas consommé depuis une semaine environ.
-J'ai fait une nuit blanche la veille avec un ami. J'ai par contre très bien dormi dans la journée qui a suivi.
-J'ai bien mangé à midi, mais pas le soir (5 ou 6 bouchées de lentilles qui restaient)
-Comme je venais de dormir, je me suis couché assez tard (vers 3h)
-Je suis étudiant dans un IUT. Il y a beaucoup d'heures de travail et je suis une feignasse née.
-Je ne fais pas de sport et suis donc physiquement faible.
-cette semaine, entre l'iut et chez moi, j'ai passé énormément de temps devant un écran (24h a l'iut, deux ou trois heures chaque soir, une nuit blanche avec 5 ou 6h de jeu).


Merci de me dire tout ce que vous saurez là dessus!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
1 avril 2017 à 10:26
Bonjour,

Ben... Tu as presque tout faux !
Tabagisme, herbe, déficit de sommeil, mauvaise hygiène alimentaire, sédentarité et plus généralement mauvaise hygiène de vie.

Donc, commencer à revenir à une vie beaucoup plus saine et prendre un avis auprès nd'un médecin afin de juger si un examen cardiologique plus précis est souhaitable.


6
Mouha267 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 11:08
Aussi je prend du nuravid un médicament qui stimulant d'appétit, la mon coeur est normal parceque suii rester un jour sans fumer ni prendre ce médicament et je vx vrement grossir est ce les stimulant d'appétit joue un rôle dans le coeur ?
0