Oublie pilule première semaine et lendemain d'un rapport.

AliJ - Modifié le 27 mars 2017 à 13:51
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 mars 2017 à 14:04
Bonjour,
Voilà je sais que ça a déjà été évoqué mais chaque situation est différente.

Avec mon ami nous avons eu un rapport jeudi dernier lors de ma première semaine de reprise pilule (reprise dimanche soir pour être précise). Jeudi soir je prends la pilule comme d'habitude​. Vendredi soir j'oublie et ne m'en rend compte que le samedi soir au moment de prendre la pilule du samedi. Je suis allée aujourd'hui à la pharmacie la pharmacienne m'a dit qu'il était trop tard pour la pilule du lendemain. Je voulais savoir s'il y avait un gros risque que je tombe enceinte. Je sais que le risque existe mais cela fait 9ans que je prends la jasminelle continu sans arrêt (juste la 4eme semaine classiquement). Et je vois sur les forum qu'il faut quand même parfois un certains temps au corps pour se réhabituer au sans pilule quand certaines femmes arrêtent d'elle même pour avoir un enfant.

Je me dis donc qu'un malencontreux oublie de 24h ne devrait pas avoir trop de conséquences mais quels sont réellement les risques? Dites moi la vérité et pas ce que j'aimerais lire. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
27 mars 2017 à 14:04
Bonjour,
La vérité et rien que la vérité, promis...;-)
La pharmacienne à raison pour la pilule du lendemain mais bon dieu il existe la pilule du sur lendemain qui peut être efficace jusqu'à 120 heures après le rapport soit cinq jours...
Tu as raison pour la reprise d'un cycle normal après arrêt de la pilule mais ce peut être immédiat comme dans six mois...
En conclusion, le risque zéro n'existe pas...
0