J'ai besoin d'un avis sur ma situation...

Justine0505 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 16:35
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 mars 2017 à 17:10
Bonjour,
Je m'appelle Justine, j'ai 16 ans. Depuis maintenant presque 8 mois j'ai perdu goût à la vie. Tout les jours je pense à une manière de me donner la mort et je ne sais même pas pourquoi...
J'ai l'impression de devenir folle, parfois je n'arrive pas à discerner mes rêves de mes "vrais" souvenirs... je suis parfois dans une sorte de transe en ayant l'impression d'être dans un monde irréel.
Je n'arrive pas à savoir si ce qu'il se passe dans ma tête est "normal" ou non. Une voix me parle, elle me répond mais je ne sais même pas si je la contrôle... parfois je parle à voix haute toute seule comme si je parlais à quelqu'un qui pourrait m'entendre...
J'ai une conception de plus en plus péjorative de la vie. J'ai juste l'impression que nous sommes tous en vie par erreur et donc qu'il me semble logique de mourir.
Il y a quelques jours je suis rentrée encore une fois dans une sorte de transe affreuse. J'ai soudainement vue tout en noir, comme si toutes les personnes qui cherchaient à m'aider me faisaient enfait du mal... je me suis juste dis qu'il fallait que j'en finisse de suite et j'ai réfléchit à prendre les ciseaux... mais mon souffle s'est coupé et je n'arrivais plus à respirer, je tremblais, j'avais la tête qui tournait...
Parfois, assez rarement, lorsque je m'endors j'entends plusieurs voix qui me parle et lorsque j'arrête de les écouter l'une d'elle crie mon nom et s'arrête soudainement. Cela m'est déjà arrivé en pleine nuit, une voix qui crie mon nom et me réveille brutalement.
J'ai très souvent des trous de mémoire... par exemple pendant plusieurs semaine il m'a été impossible de me souvenir d'un code sous forme de modèle pour déverrouiller mon téléphone alors que je l'utilise tout les jours... parfois je ne sais même plus si j'ai déjà mangé, si je me suis déjà brossé les dents... enfin plein de petits détails...
Je perds l'appétit, je ne mange parfois pas le midi mais j'ai l'impression que c'est en espérant me faire du mal. Ou alors ce sont ces pensées que je ne contrôle pas vraiment qui me demandent de le faire... alors je le fais... mais j'ai parfois des pensées extrêmement insolite comme "Plante toi un compa dans la jambe cette nuit... pour voir ton sang...".
Je suis parfois très angoissé sans savoir pourquoi, j'ai l'impression que quelque chose me suit ou me regarde...
Je passe de phase où je me sens extrêmement bien à des phases où tout ce qui me vient à l'esprit c'est la mort... le fait que les autres ne me comprennent pas, qu'ils ne sont pas comme moi... que même ma famille ne comprend pas...
Depuis quelques jours je dessine aussi... des dessins qui pourrait paraître assez inquiétant mais qui me soulage la pensée. Souvent des visages bouche cousue et en sang.
Je n'en ai jamais parlé à personne, sauf mon meilleur ami qui habite loin de moi et qui ne peut donc m'aider... mais je me dis que je suis peut être en train de me faire moi même des histoires dans ma tête et que je ne devrais pas déranger les autres pour si peu...

C'est pour ça que je viens ici demander... qu'est-ce que j'ai? Est-ce que tout ça est normal? Est-ce que je suis en train de m'inventer quelque chose alors que je n'ai rien? J'ai besoin d'aide...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
25 mars 2017 à 17:10
Bonjour et bienvenue,
Ces déréalisations, ces voix dans la tête, ces phobies d'impulsion et tous ces symptômes que tu décris vaudraient la peine d'être évaluées par un médecin psychiatre, cela te permettrais de répondre à toutes ces question que tu te pose et qui sont légitimes.
Qu'en pense tu ?

3