Asthme: je ne peux plus rester comme ça

RollingStones - Modifié le 25 mars 2017 à 00:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 mars 2017 à 09:37
Bonjour,
Depuis que je suis en en CM1 (je suis en 6eme) quand je cours trop je s'essouffle beaucoup mais ça n'a jamais été très grave. Il y a un peu plus d'un mois, je ferais un jeu avec des amis et j'ai un peu couru. Au début ça aller mais au bout d'un moment j'ai dû m'arrêter car je ne me sentais pas. J'avais une respiration sifflante, j'étais essoufflé, j'ettouffais, je ressentais une oppression de la cage thoracique et je toussais. On a été obligé de m'amener à l'infirmerie pour que les infirmières appellent les pompiers. Ils m'ont amené aux urgences et mon dit qu'un médecin serait libre dans 30min. Mais le médecin n'est pas arrivé. J'ai attendre 6h avant qu'une infirmière vienne et voit que ça ne s'améliorait pas. Elle m'a donc donné un médicament (je ne sais pas ce que c'était mais ça a fait effet). Encore une heure plus tard, le médecin est arrivé. Quand il m'a vu sur le brancard (il ne savait pas qu'on m'avait donné le médicament) il m'a dit que je pouvais rentrer chez moi et que ça devait être la croissance. Depuis je me réveille toutes les nuits à cause de ça mais mes parents me disent que ça doit être la croissance comme l'a dit le médecin. Je n'en peu plus. Je sais pas comment convaincre mes parents d'aller me faire faire des tests, comment leur dire et quoi faire en général. Aidez moi svp.
PS: si j'envois ce message ce soir c parce que je ressens un peu la même sensation que la dernière fois avant que ça commence mzis les parents me disent encore une fois que c la croissance. Du coup la je quis très très embêté.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
Modifié le 25 mars 2017 à 00:16
Il faut que tu sois pris en charge par un pneumologue, c'est urgent car tu risques de faire une crise severe, si ce diagnostic est bien confirmé . Le pneumologue te fera un test du souffle à fin de s'assurer de la présence ou non d'un Asthme et de mettre en place un traitement de fond si nécessaire
Demande à l'infirmière scolaire de prendre contact avec tes parents et de leur expliquer l'urgence de consulter
Je ne comprends pas que tes parents ne réagissent pas, je n'ai jamais vu ça
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 25 mars 2017 à 01:12
Bonjour,

Etonnant, transporté à l'hôpital par les pompiers, ses parents n'ont pas réagi suite à ça..

Ils étaient pourtant présents vu son jeune âge.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045 > joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
25 mars 2017 à 09:37
Très curieux effectivement… Troll ?
0