Arrêt tabac avec champix le 14 nov effets sec

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 18:47
 supermary - 26 août 2010 à 15:13
Bonjour,
Bonjour,
Petit résumé... Je fumais 1 paquet "mini" de gitanes sans filtres. j'ai arrêté de fumer pendant 13 ans puis repris lentement en acceptant un cigare offert à l'issue d'un repas. J'avais bien apprécié ce cigare d'autant plus que le lendemain je n'éprouvai aucune envie de fumer ( donc, j'étais guéri ). Je pouvais me permettre d'en fumer un de temps en temps soit aux diverses occasions; anniversaires, mariages, fêtes etc...et bien sur, au bout d'environ 1 an, j'ai acheté ma première boite de petit cigares et j'en suis arrivé a consommer 10 a 15 cigarillos par jour.Voila pour l'histoire.
Maintenant, je connais l'erreur à ne pas faire
J'ai repris la décision d'arrêter après environ 5 ans, mais pas sans aide, car je me rapelle la difficulté (ce qui est un petit mot pour résumer tous les pb supportés) que j' ai eu lors d'essais précédents.

J'ai pris champix le 4 novembre et, arrêté de fumer le 14. jusque là, ça n'a pas été trop dur et j'ai très peu d'effets secondaires. quelques bons rêves ,de faibles douleurs (rares) au niveau de la poitrine. Par contre, ce qui m'inquiète, j'ai ma tension artérielle qui a fortement augmentée de 14 à 17. De ce fait, je ne prend plus que un demi comprimé depuis ce matin et je compte arrêter complètement les prises lundi (tout en persistant dans ma décision d'arrêter le tabac...)
Merci de me dire si vous avez eu le même problème.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 09:11
bonjour,
Comme toi, j'en suis à 4 mois d'arrêt et maintenant, je ne prend plus de champix. J'avoue que j'ai de fortes envies de fumer et je ne suis pas sur de tenir longtemps....
En est il de même pour toi ?

à bientôt
8
aldo89 Messages postés 1159 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 421
30 nov. 2008 à 14:55
peut-être une tension nerveuse.
quand j'ai arreté de fumer un an après j'avais de l'hypertension !
mais ce n'est peut-être pas ton cas
a suivre très sérieusement.....
salut!
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 18:17
Merci pour ton information.
Je précise :Je n'avais pas fait d'hypertension lors de mon premier arrêt effectué sans aucune aide médicamenteuse. Ce qui me fait dire que le traitement avec champix n'y est pas pour rien. Sur la notice, dans les effets indésirables éventuels, seulement 1 sur 1000 aurait ces deux effets ( douleur de la paroi thoracique et hypertension ).

De ce fait, j'ai arrêté ce médicament (après une prise de 20 jours) depuis hier soir et, pour l'instant, je continue à tenir sans fumer. Ce n'est pas si difficile que ça. Enfin, affaire à suivre le résultat n'est jamais certain...
salut et encore merçi
0
chloé34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 1
30 nov. 2008 à 16:12
pour ma part j'ai pris champix le 15 novembre et arrêté la cigarette le 23, la première semaine pas de problème je fumais même moins car moins envie, les choses se sont compliquées lorsque je suis passé à 2 comprimés bleus par jour, dès le second jour j'ai très vite eu de fortes nausées après la prise du comprimé, au bout de jours je ne supportais plus d'être aussi mal et d'avoir autant envie de vomir, j'ai donc pris la décision de couper le comprimé bleu, 1/2 le matin et 1/2 le soir, et là pas de nausées, je me suis dis c'est bon, mais malheureusement la cigarette me revient vraiment en mémoire et j'y pense beaucoup elle me manque, s'il faut être malade à vomir pour ne plus y penser ça ne me dis rien, je pète les plombs et suis très irritable et énervée avc mon entourage, si bien qu'à 13 heures j'ai dis tant pis je vais m'acheter un paquet de cigarette, mais le tabac était férmé, je pense que demain matin je vais aller checher ce fameux paquet à la place de mon champix car de toute façon je n'ai plus de champix, peut-être ne suis-je plus assez motivée pour arrêter, ou n'ai-je pas assez de volonté dans tout les cas les nausées que j'avais étaient vraiment trop insupportables. Voilà pour mon expérience de champix, comme quoi il n'y a pas de produit miracle sans ette sacrée volonté, et on est pas tous au même niveau pour cela malheureusement.

Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 18:37
Bonjour,
J'espère que tu ne l'as pas acheté ce paquet ou comme moi-même j'avais fait, après avoir tiré une "bouif", tu as jeté la cigarette et bien sur le paquet car c'est dommage de repiquer après quelques jours d'arrêt, les premiers étant les plus difficiles.
Allez, si tu as repris, ce n'est pas un drame, il y a des choses beacoup plus importantes et le fait d'avoir essayé est déjà une démonstration de ta volonté . De plus il faut souvent plusieurs tentatives avant d'arriver au bon résultat.
J'ai arrêté la prise de médicament depuis hier soir et pour l'instant, je tiens...
à suivre... c'est loin dêtre gagné.

amicallement
0
bonjour,moi aussi j'ai eu le meme probleme avec champix ;je l ai arrete au bout de 15 jours!!!il me reste toujoutrs la boite a 1g qui n est pas ouverte!!!j ai arrete de fumer le 17 sept 2007 ;je fumais 30 cigarettes par jour ,ca a ete super dur jusqu en janvier 2008 ,depuis ca va bien !j ai toujours i paquet et demi de cigarettes dans un placard au cas ou!!!!mais je n y pense plus par contre j'ai pris 9kgs ,j en ai reperdu 4 je sais pas comment!!!!
1
Chichine > Le Champix, tu peux le revendre, ça ne sert à rien de garder ça. Attention uniquement à une personne en traitement long et qui supporte. Il faut une surveillance médicale régulière, surtout les premières semaines.

Par contre je me demande si garder un paquet de clope dans un placard est une bonne idée, pour ton inconscient c'est comme si tu refusais de faire le deuil. Je te recommande de prendre ce qu'il te reste et de le donner à un ami fumeur, ça te soulagera !

unairneuf.org
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 15:21
bonjour,
Juste pour signaler que ça fait maintenant + de 3 mois que j'ai arrêté le tabac, mais j'ai encore de sérieuses envies de fumer par moment (qui me passent assez vite quand même). Du coup, j'ai repris du champix et je me trouve beaucoup plus calme et je n'ai plus envie de fumer. Pb, j'ai pris environ 5 kg mais, j'ai l'impression de les reperdre en ce moment sans faire de régime spécial. Pour en revenir au champix, je n'ai pas d'effets secondaires contrairement à ce que je pensais au début du traitement; de ce fait, j'avais arrêté le traitement aprés 15 jours. l'augmentation de ma tension était passagère et elle est tout à fait normale depuis.
Bon courage à tous pour la poursuite du sevrage. On se sent quand même mieux et, entre autre, quel plaisir de n'être pas obligé d'aller dehors pour s'en griller une quand on est en famille ou avec des amis par exemple. Je crois que c'est ce qui me fait résister...je ne veus pas recommencer car ça serait pour rester chez moi et ne voir et recevoir que des amis fumeurs (qui sont de moins en moins nombreux).
En conclusion, beaucoup d'avantage d'arrêter et quand l'envie me prend, je me dit qu'il serait dommage de replonger dans cette galère.
0
Laeti > Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 22:43
Bonsoir, Je suis sous champix depuis 10 semaines et j'ai effectivement arrété de fumer. Par contre, le cout est énorme, je pense donc ne pas acheter la dernière tablette. J'ai aussi très peur du sevrage...L'envie ne reviendra-t-elle pas? Si c'est le cas, je courrais à la pharmacie. Pour ma part, j'avoue une réelle efficacité et très peu d'effets secondaires qui n'ont étés que passagers. Qu'en est-il? Bises et bravo pour l'arret du tabac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir tout le monde
Je suis comme vous tous, fumeuse depuis 37 ans 25-30 cigarettes par jours, j'ai donc commencé le champix le 23 février 2009 et le 4 mars j'avais arrêté de fumer.
Le problème c'est que depuis 10 jours environ j'ai craqué et j'ai refusé depuis c'est quelques cigarettes par jour, j'ai donc décidé de reprendre du champix 1 mg (car j'avais déjà diminué à la fin de mes 3 mois à 1 mg car les 2 mg me donnaient de trop grosses douleurs au ventre). Ca fait maintenant 4 jours que je reprends champix mais je ne ressens aucun effet pour l'instant, je dois repasser à la Pharmacie demain car il ne me reste qu'un seul cachet mais j'espère que ca sera à nouveau concluant comme au mois de mars.
Je dois dire aussi que pour moi ca n'a pas été évident car mon mari et mes enfants fumaient en ma présence dans la maison et ce à longueur de journée.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa
0
Une lecture suggérée : Faire face aux envies de fumer, knol de Luc DUSSART

Car il n'y a pas de mystère : l'arrêt c'est une chose, ne pas reprendre en est une autre. Apprendre à ne pas reprendre permet d'économiser les frais d'une pharmacothérapie qui, de toute façon et dans la vraie vie, n'accroit pas les chances de réussite durable.
unairneuf.org
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:09
Bonjour,
J'ai arrêté depuis + de 7 mois . J'ai craqué pendant 2 jours il y a 2 mois. Puis, j'ai rearrêté. J'avoue que j'ai souvent envie de fumer. De plus, je suis mal dans ma peau car j'ai pris environ 7 Kg (ce qui fait prés de 80 kg pour 1m 73) et je ne perd rien même en faisant attention.
J'avoue que si je n'ai pas encore repris, c'est seulement pour ne pas donner envie à ma fille qui a arrêté 2 mois avant moi...
Pour que tu gardes quand même le moral, je dois dire que j'avais déja arrêté 13 ans et que je ne pensais plus à fumer et j'avais repris mon poids de forme 72 kg. J'avais recommencé tout doucement à fumer des cigarillos après un voyage à Cuba et ça a duré 4 ans. Voila...maintenant, c'est dur d'autant plus que je ne fais plus de sport à part un peu de marche et de natation.
Bon courage pour la suite
0
joes > Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:18
Merci papapapote pour tes encouragements.
Je vais continuer mon champix et je verrais bien si celà fait le même effet que la première fois, pour l'instant j'en suis toujours à quelques cigarettes par jour mais j'ai envie de montrer à toute ma petite famille, (des fumeurs invétérés), que je suis plus forte qu'eux.
Je vous tiens au courant de la suite
0
Utilisateur anonyme > joes
5 juin 2009 à 16:29
Bonjour Joes,
Je pense qu'en prenant champix il est facile d'arrêter, ce médicament est très efficace et perso, je n'ai pas eu d'effets secondaires. Les pbs arrivent plutôt aprés l'arrêt de la médication. quelques envies de fumer, prise de poids...Enfin il faut s'attacher à voir tous les bienfaits de l'arrêt. On retrouve le goût, l'odora, le souffle, la joie de prendre un vol long sans penser à la cigarette, ne pas se retrouver dans ces "cages en verre" comme des pestiférés, aux escales dans les aéroports ( Même quand je fumais, je me suis refusé à rentrer la dedans ex: l'aéroport d'Amsterdam.).
Ce qui me hérisse, c'est la chasse aux fumeurs. J'avais arrêté 13 ans mais à l'époque, c'était vraiment ma décision sans aucune contrainte alors que maintenant, on ne sait plus que faire pour faire passer les fumeurs pour des parias ce qui contrairement à ce que l'on peut penser n'incite pas à arrêter c'est pris comme une contrainte et non pas comme un bienfait. Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire dans toute l'Europe la vente du tabac comme tout ce qui est drogues ?
On pourrait discuter longtemps sur ce sujet. à l'inverse, Par ex, mettre la drogue en vente libre = plus de dealer. Je ne crois pas que le nb de drogués augmenterait de façon sensible.
Bonne continuation pour l'arrêt du tabac et félicitation pour ta décision n's'pas.
En fin de compte ce n'est pas si difficile, c'est dans la tête que ça se passe.
0
Co > Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 09:04
bonjour,
grosse fumeuse depuis mes 17 ans (j'en ai 42 aujourd'hui), je suis fière de vous annoncer que je ne fume plus depuis le 1er avril dernier. Alors oui c'est pas toujours facile, oui du 38 je suis passée au 40 mais il est où le temps où j'angoissais parce que mon paquet de Marlboro n'allait pas me faire la soirée et qu'il fallait ressortir la voiture du garage pour chercher un bureau de tabac? les odeurs de tabac froid dans le salon le matin.... l'enterrement de mon beau-frère en janvier avec son paquet de Gitanes dans le cercueil..... la fierté de mes 4 enfants parce que la clop c'est fini vaut bien plus que cette drogue autorisée qui procure un plaisir bien egoïste en fait. Alors merci Champix (pas si cher que çà comparé au prix des cigarettes), merci à mon Doc et soyons francs : la volonté associée à Champix : çà marche!!!!!!
0
bonjour moi je suis a 3 mois d'arret et deja 1 mois que je prend plus champix et je suis bien sauf que j'ai prie 11 kilos sniff

je voie que plusieur personne dise que champix et chére je ne trouve pas

premiere boite 49 euros la deuxieme 13 euros 60donc pour 62.6 euros je ne fume plus
1paquet coute 6 euros x par 90 jours =540 donc champix est beaucoup moins chére
0