Confiance

iamanita - 23 mars 2017 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2017 à 19:32
Bonjour,
bonjour
je suis une jeune fille âgée de 18 ans.
mon problème c'est que je souffre d'un manque de confiance en moi. je trouve beaucoup de difficultés pour prendre la parole. je crains toujours le regard des autres, les préjugés,...
Je suis pas assertive; j'arrive pas à être direct envers les autres, je laisse toujours tomber, même si c'était mon droit.
s'il vous plaît veuillez m'aider à s'évader de cet état. vu que je suis étudiante en branche de communication. cette dernière m'oblige d'être confidente et avoir la capacité de prendre la parole.
je vous remercie d'avance
merci cordialement

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 23 mars 2017 à 19:21
Bonsoir et bienvenue,
Une thérapie d'affirmation de soi t'aiderais dans tes difficultés, tu devrais consulter en première intention un médecin psychiatre qui après entretien pourra te conseiller ou pratiquer avec toi ce type de thérapie .
Mais es ce possible et pas trop cher dans ton pays ?
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 19:32
Bonsoir,

Les cours de théâtre peuvent aussi, en complément des conseils donnés par Andy31200, apporter une aisance pour la prise de parole. C'est une excellente école.
0