Mon père est Alcoolique

Un_regard_vide Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 07:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 mars 2017 à 11:41
Voila mon père est Alcoolique depuis que je suis assez petite. Il boit une bouteille de vin par jours. Et cela a empiré depuis que ma mère c'est séparé de lui. Il y a environ 2 ans. Cette année je vais sûr mes 15 ans. Etant petite je ne comprenais pas le danger qu'il courait mais maintenant je m'inquiète de plus en plus. Hier il a vomi, comme je l'avais entendu je suis aller le voir je lui ai demander s'il voulait un verre d'eau. Il ma dit qu'il ne voulait pas d'aide, mais il ma quand même remercier. Il a une copine cela va faire 6 mois. Je lui en ai donc parlée, et elle ma dit que c'était avec les soucis qu'il avait plus l'alcool c'est pour cela qu'il vomissait mais je sais que c'est pas normal sont foie prend un sacré coups je lui ai deja dit d'arrêter de boire que je m'inquietais beaucoup. Sauf que depuis que j'ai 7 8 ans qu'il boit. Je n'ai pas envie que mon ptit frère grandisse comme moi j'ai pu grandir. Il a déjà essayer d'arrêter de boire mais avec échecs se qu'il me un peu c'est qu'il est conscient de son problème. Avec tous les problème qu'il a en plus les Dettes de ma mère (ils n'ont toujours pas divorcés) la vente de la maison, il doit la payer. Il travaille sur les chantiers les gens qui l'embauche ne le paye pas. Je ne peux plus de cette situation en plus l'année prochaine je suis au lycée j'espère que d'ici la ma maison sera vendu et que l'on aura aménager avec ma belle mère. Il ma promis que lorsqu'il vivra avec elle. Il arretera de boire.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 mars 2017 à 11:41
Bonjour
Il a déjà essayé d'arrêter mais a échoué, a t-il vu un médecin ? Depuis le temps qu'il boit il ne pourra probablement pas réussir sans aide. Boire n'arrange pas le problème de dettes au contraire c'est des dépenses de plus quand on a déjà du mal.
Peut être qu'il voudrait arrêter de boire mais il faut l'aider a se lancer. S'il ne s'arrête pas, peut être que sa copine ne restera pas avec lui. Mettez vous a 2, sa copine et toi a le persuader d'aller voir un médecin qui l'aidera a sortir de l'addiction a l'alcool.
0