Retard de 5 jours

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
Messages postés
39878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour j ai arreter ma pilule pour essai bb le 13 fevrier il me restait 2 comprimer mais je ne l ai pas pris puis j ai eu le 17 fevrier mes regles jusqu au 20 inclus j aurais du les avoir le 17 mars mais je n ai toujours rien retard 5 jours test negatif a 2 jours de retard ainsi qu a 5 jours negatif est ce normal? J espere que c est plutot bon signe j ai eu des symptomes de grossesse tout le cycle..

3 réponses

Messages postés
119017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 057
Bonjour et bienvenue,
Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Quant aux signes de grossesse ce peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Messages postés
39878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
1 385
Bonjour

Non non. Les saignements de février NE SONT PAS des règles... c'est juste les saignements de privation de la pilule (sous pilule non plus tu avais pas de vraies règles).

Ne pas avoir de règles suite à un arrêt de pilule est parfaitement normal. Tu n'as d'ailleurs aucun retard actuellement, puisque ton tout 1er cycle n'a toujours pas commencé.

Un arrêt de pilule provoque un dérèglement hormonal. Sous pilule ton corps était comme endormi, maintenant il se réveille... et ça prend du temps pour que tout se remette en route...

Tout ce que tu ressens, sont des effets secondaires de ce dérèglement. ça n'a rien à voir avec une grossesse. Selon les femmes ça peut durer 3-6 mois... Ceci dit une absence de règles de moins d'un an est considérée comme non inquiétante...

Ayez des rapports réguliers et fais un test pipi toutes les 3-4 semaines le temps que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++...

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT le retour de règles.

;)
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
1 >
Messages postés
39878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021

Merci de votre reponse je vais patienter meme si ce n est pas la chose que j aime et je verrais merci encore :)
Messages postés
39878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
1 385 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017

il faut pas vous mettre la pression... la moyenne en France pour les essais bb c'est entre 12 et 18 mois... et c'est seulement à partir de 18 mois sans grossesse, qu'il faut consulter... avant c'est un délai normal

alors bien sûr qu'il y a des couples pour qui ça fonctionne de suite...

mais plus tu vas t'imaginer enceinte et espérer tomber rapidement enceinte, plus tu risques de bloquer ton corps, de somatiser en te provoquant des pseudo signes inexistants... et plus ton moral va chuter... pour s'installer, bébé a besoin que tu sois ZEN...

donc on fait l'amour pour le plaisir et on évite de trop fréquenter les forums qui nous mettent une bonne grosse pression pour rien..

xD oui je sais c'est plus facile de parler... mais d'expérience je dois avouer que les mois où je me prenais la tête était les mois où soit j'ovulais pas du tout... soit l'ovulation était tellement tardive que ça correspondait pas aux rapports... bref.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
1 >
Messages postés
39878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021

Oui c est pas mon truc la patience lol
Savait vous en moyenne la durer du 1 cycle pour avoir les premieres regles ? Généralement c est 28 jours mais apres arret pilule ?
Messages postés
119017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 057
Comme déjà dit, pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation,.
Il vas donc falloir un " certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans six mois...
Ensuite, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests ne sont que théoriques
Messages postés
39878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
1 385 >
Messages postés
119017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021

Généralement c est 28 jours mais apres arret pilule ?

Ah non 28 jours n'existe pas... 28 jours est un chiffre théorique qui a été choisi pour expliquer le cycle féminin... mais dans la réalité très peu de femmes ont un cycle de de 28 jours...

la durée moyenne du cycle féminin c'est entre 21 et 35 jours... mais ça peut parfaitement être plus long

la dernière fois que j'ai stoppé la pilule, j'ai attendu 3 mois avant d'avoir mes règles... et comme dit dans mon message ci-dessus, ça peut mettre jusqu'à 1 an...
Messages postés
119017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 057
Oui et compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête et surtout faites vous plaisir...;-)

NB : 50% des intervenants sur ce forum sont des hommes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
1
Lol pardon
Oui tp a fond merci pour votre reponse