Risque de grossesse

Lyly1901 - 19 mars 2017 à 17:07
 Lyly0119 - 26 mars 2017 à 14:30
Bonjour, alors voilà je viens de la part d'une amie qui est un peu paniquée. Je vous explique la situation. La date du premier jour de ses règles était le 6 mars donc elle a été réglée normalement etc sauf que la semaine dernière, elle a prit sa pilule du mardi soir donc le 14. Elle a eu des rapports non protégés le mercredi 15 et le jeudi 16 (je précise qu'elle n'a pas prise sa pilule) vendredi elle s'est rendu compte qu'elle avait des saignements donc je lui ai expliqué que c'etait à cause qu'elle avait arrêter sa pilule et que donc son corps a déclenché des saignements. Son ovulation étant aujourd'hui ou demain je ne sais plus, il y a-t-il des risques qu'elle soit enceinte ? Merci d'avance pour elle

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 19/03/2017 à 17:13
Bonjour

L'ovulation peu se déclencher lors d'un oubli. Pas forcément à j14

Elle a regardé sa notice pour connaitre les risques ? Et ce qu'elle doit faire ?

quelle nom de pilule ?
Les oublies on eu lieu quelle semaine de la plaquette ?
0
Non, je ne pense pas qu'elle a regardée. Le nom de sa pilule c'est Deso20. La première semaine car elle a recommencer sa pilule le vendredi 10 après ses 5 jours de règles
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
19 mars 2017 à 17:47
Lisez les notices !
Tout est noté dessus .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 19/03/2017 à 17:49
Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desobel-44651.html#35331#eW3m5oOSXiFx6Yls.99
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
19 mars 2017 à 17:51
Elle a oublié combien de pilule ?
Et elle a prit les pilules oublié ?
0
Elle en a oubliée 4 et non elle ne les a pas prises..
Donc elle a eu un rapport mercredi non protégé et jeudi également qui n'était pas protégé non plus et d'après ce qu'elle m'a dit celle de vendredi et samedi elle ne les a pas prise non plus
0
Sur la notice il est noté à peu près la même chose que vous avez envoyé et également que le risque de grossesse est plus important si l'oubli est au début ou à la fin de la plaquette. Il est aussi noté que plus le nombre de comprimés oubliés est élevé, plus le risque de diminution de l'effet contraceptif est important
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512 > Lyly0119
19 mars 2017 à 20:58
ben voilà elle sait les risques maintenant .

La pilule ne sert à rien si elle est prise n'importe comment.

Pilule du surlendemain ellaone valable jusqu'à 120 h après un rapport à risque.

Et prise de sang à faire dans 3 semaines. pour contrôler si il y a une grossesse ou non. qu'elle ai ses règles ou non.
0
Donc je lui dis de prendre la pilule du surlendemain et de faire une prise de sang ?

J'ai une autre question, il est possible de savoir si son ovulation est passée ou pas ? Et combien de temps les spermatozoides restent en elle ?
0